top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurJeremy Morin

Survol des Sabres de Buffalo



Crédit: LNH.com

V: 42 D: 33 DP: 7 PTS: 91 MBP: 3.57 MBC: 3.62 AN: 23.42 DN: 73.01


Sabres de Buffalo

DG: Kevyn Adams

Entraineur: Don Granato


Aperçu de la saison 2022-23

La saison 2022-23 des Sabres de Buffalo fut une saison riche en émotions. Terminant au 20ième rang de la ligue et 10ième dans leur conférence avec 91 points, manquant les séries par un seul petit point. Les Sabres ont été la troisième meilleure équipe au chapitre des buts pour avec 296, mais malgré cela, ils se classent au 26ième rang pour les buts contre en ayant accordé 300 buts.


Les Sabres ont manqué les séries pour une douzième année de suite. Le directeur général n’ayant pas fait d’acquisitions majeures, laissait présager une saison longue et ardue. Ses plus grandes acquisitions étant Tyson Jost (23 points en 59 matchs) et Ilya Lyubuschkin (14 points en 68 matchs) n’ont pas été en mesure de faire la différence dans la course aux séries. Les meilleurs joueurs des Sabres n’ont pas été des acquisitions mais bien des joueurs qui étaient déjà dans l’organisation tels que Tage Thompson, Rasmus Dahlin et Alex Tuch.


La dernière saison démontre tout de même que le futur sera beau à Buffalo avec l'ascension de jeunes qui prennent peu à peu les choses en mains tout en démontrant leur talent. À l’attaque, Tage Thompson réalise une saison record de 94 points en 78 rencontres dont 47 buts, ce qui lui vaut le sixième rang des meilleurs marqueurs de la ligue. Pour sa part, Jeff Skinner a su rebondir à la suite de sa très décevante campagne précédente. Celui-ci a compilé 82 points en 79 matchs avec 35 buts. Le très jeune Dylan Cozens qui est le futur premier centre de cette équipe a lui aussi connu une très bonne saison offensive en totalisant 68 en 81 matchs avec 31 buts, un record personnel.


Pour ce qui est de la défense, bien que l’équipe ait concédé beaucoup de buts, Rasmus Dahlin a maintenu une solide fiche de +12 en compilant un total de 73 points en 78 matchs. Dahlin a connu la meilleure saison de sa carrière et tout porte à croire qu’il sera le défenseur numéro un pour un long moment. Owen Power, autre jeune défenseur, goutait à sa première année complète dans la ligue et il a très bien fait en maintenant une fiche de +10 et 31 points avec 4 buts ; cela prouve que le meilleur est à venir pour le jeune joueur de 20 ans.


Les Sabres ont eu plusieurs portiers cette année. C’est toutefois leur jeune gardien de 23 ans qui a joué le plus de matchs. Ukko-Pekka Luukkonen a disputé 33 joutes en obtenant 17 victoires avec un taux d’efficacité de 0.891. Craig Anderson a pour sa part jouer 26 matchs obtenant 11 victoires. Cette année fût aussi les premiers matchs dans la grande ligue pour la recrue Devon Levi, lui qui a disputé 7 matchs obtenant ainsi 5 victoires. Malgré la tonne de buts accordés, les Sabres peuvent se fier sur deux bons jeunes gardiens qui sauront assurément faire leur place devant leur cage. Peut-être verrons- nous même cette année Devon Levi assister Luukkonen devant le filet. Ce duo de jeunes gardiens saura sans doute nous surprendre.


Ajouts et Départs

Bien que comme mentionné plus hauts, les ajouts de Tyson Jost ainsi que Ilya Lyubuschkin ont su faire une légère différence. Ce n’est toutefois pas cet été que les Sabres ont fait des acquisitions majeures. Ceux-ci ont octroyé un contrat au défenseur Connor Clifton, défenseur de 28 ans qui a amassé 23 points en 78 matchs en maintenant un différentiel de +20. L’équipe a signé le défenseur Erik Johnson également. L'organisation a aussi remis sous contrat l’attaquant Zemgus Girgensons, lui qui est actuellement le joueur ayant le plus d’ancienneté dans ce club. Cet été, les Sabres se sont aussi entendus avec leur choix de premier tour Zach Benson qui a signé un contrat d’entrée. Cependant les Sabres ont perdu quelques joueurs tels que les gardiens Craig Anderson, Malcom Subban et Ilya Lyubuschkin aura aussi fait que passer lui qui a aussi quitté cet été.


Les Enjeux

Cette année est une saison importante pour les Sabres et leurs partisans. Bien que les Sabres aient de jeunes joueurs très talentueux, ceux-ci ont très peu d’expérience. Nous verrons probablement un duo de gardiens Luukkonen / Levi en début de saison et ensemble, ils possèdent 53 matchs de saison régulière l’an dernier. Les sabres ont été une des équipes ayant accordé le plus de buts à l’adversaire, donc l’enjeu est important. De plus, les partisans et la direction du club ont de hautes attentes pour le club; celui-ci étant jeune et peu expérimenté, la pression pourrait être de trop cette saison et finir en queue de poisson. Malgré tout, les partisans peuvent se réjouir de voir de jeunes joueurs autant talentueux en action, et possiblement voir des matchs de séries à nouveau.


Pour le dossier complet c'est ICI




Sources : NHL.com, Sportsnet, Hockey DB, CBS, RDS, Capfriendly.

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page