top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurOliver Foublou

Survol des meilleurs espoirs de la WHL en 2024-2025



Crédit photo : Ch
Crédit Photo: Chl.ca

Une cuvée 2025 moins spectaculaire que 2024

Après une cuvée extraordinaire pour la ligue de l’ouest en 2024, qui a vu quatre de ses joueurs être repêchés dans le top 10, la cuvée 2025 pourrait sembler un peu plus faible que les dernières années. Bien qu’il y ait une saison complète à jouer, et que les dés ne sont pas lancés, les prédictions de plusieurs analystes ne voient qu’un joueur être repêché dans le top 10. Voici un survol des quatre joueurs de la WHL qui pourraient voir leur nom être appelé en premier pour leur ligue.


Roger McQueen, AD pour Brendon, 6 pieds 5 pouces et 190 livres

Si son nom peut faire sourire des partisans, l’ailier droit format géant devrait séduire bien des amateurs de hockey par son style de jeu d’attaquant de puissance. Il a produit à un rythme de près d’un point par match avec une récolte de 21 buts pour 30 assistances en 53 matchs à 17 ans seulement, et il est une menace sur le jeu de puissance avec 15 points avec l’avantage d’un homme, le plus haut total de son équipe malgré une absence de 15 matchs dû à une blessure. La plupart des analystes le voient sortir entre les rangs cinq et neuf. 


Cole Reschny, AG pour Victoria, 5 pieds 9 pouces et 165 livres

Le petit attaquant des Royals de Victoria se démarque sur la glace par des mains magiques et un solide coup de patin. Il a récolté 21 buts et 38 mentions d’aides en 61 matchs cette saison, et a été nommé meilleure recrue du circuit pour le mois de novembre. Il n’y a eu qu’un seul joueur né en 2007 ayant connu une meilleure production et c’est le prodige Gavin McKenna. Reschny a déclaré lors d’une entrevue avec Sporstnet qu’il se considère comme un joueur qui aime jouer sur 200 pieds et qu’il est fier de sortir la rondelle de sa zone aussi souvent qu’il le fait, mais aussi qu’il aime tirer et créer des jeux pour ses coéquipiers. Reschny fait partie de la catégorie des petits joueurs à haut potentiel que nous voyons depuis quelques années, et il devrait sortir vers le milieu de la première ronde.


Jackson Smith, DG pour Tri-city, 6 pieds 3 pour 190 livres

Le défenseur gaucher des Americans de Tri-City a connu une bonne saison pour un défenseur avec une récolte de 8 buts et 21 passes en 61 matchs. Il a également représenté le Canada lors de la dernière édition du tournoi Hlinka-Gretzky et il a récolté 3 passes en 5 matchs, aidant son équipe à récolter l’or au passage. Son rang de sélection est prévu entre 18 et 42 à l’heure actuelle.



Lynden Lakovic, AG pour Moose Jaw, 6 pieds 4 185 livres

L’ailier gauche de 17 ans a connu une belle éclosion l’année dernière, passant de sept points en 37 matchs à 39 points en 68 cette année. Il  a connu une récolte de huit points en séries en étant âgé d’à peine 17 ans, remportant le trophée Ed Chynoweth comme champions de la Ligue de l’Ouest. Lakovic devrait sortir vers la fin du premier tour. Sa production ayant quintuplé par rapport à l’année dernière, sa courbe de progression sera intéressante à suivre cette saison! 


Si le repêchage dans la ligue de l’Ouest semble plus faible en apparence cette année, c’est seulement un creux de vague. Après avoir produit Connor Bedard en 2023 et quatre joueurs du top 10 en 2024, il est normal qu’une classe plus faible arrive, mais cela sera de courte durée. Le repêchage 2026 sera l’année Gavin McKenna, un cousin éloigné de Connor Bedard. Il a récolté 97 points en étant âgé de 15 ans pendant la moitié de l’année. Une vraie super vedette à en devenir!


Olivier Fournier-Blouin




Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page