top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurJeremy Morin

Survol des Flames de Calgary


Crédit: LNH.com

Saison 2022-23

V: 38 D: 27 DP: 17 PTS: 93 MBP: 3.15 MBC: 3.01 AN: 19.84 DN: 82.59

Flames de Calgary

Dg: Craig Conroy

Entraineur: Ryan Huska


Aperçu de la saison 2022-23

Les Flames ont eu une saison très décevante en terminant au seizième rang de la ligue malgré leurs acquisitions. Ils ont terminé la saison au dix-neuvième rang dans la catégorie des buts marqués et treizième dans la catégorie des buts accordés. Les Flames venaient de faire des acquisitions majeures avec Jonathan Huberdeau qui venait de faire des sommets personnels en Floride avec 115 points dont 30 buts et avec l'ajout du centre Nazem Kadri qui a signé pour sept ans et 49 millions de dollars en 2022. Le départ de Mathew Tkachuk et Johnny Gaudreau avais certainement fait des vagues en ne voulant pas resigner un contrat en Alberta, mais l'organisation semblait sur la bonne voie.


Les acquisitions importantes de Treliving à Calgary, Huberdeau, Kadri et Weegar, laissaient présager un parcours en séries intéressant. Cependant, l'équipe n'a pas eu la saison qu'elle souhaitait à cause que les acquisitions mentionnées plus haut n'ont pas performé à la hauteur des attentes. Huberdeau a été limité à 15 buts pour un total de 55 points, sa production a diminué terriblement. Pour sa part, Kadri a produit 56 points avec 24 buts et Weegar a mis 31 points à son compteur. Malgré les difficultés de l'équipe Tyler Toffoli a été le joueur le plus productif avec 73 points et 34 buts, suivi de Elias Lindholm avec 64 points dont 22 buts. Le Québécois Jacob Pelletier a aussi fait ses débuts cette année avec 7 points en 24 matchs.


Chez les gardiens, Jacob Markstrom, le gardien partant a eu une fiche de 23 victoires, 21 défaites et 12 défaites en prolongation pour une moyenne de buts alloués de 2.92. C'était sa pire moyenne depuis la saison 2014-15. Pour le second gardien, Dan Vladar, celui-ci a compilé une fiche de 14 victoires en 23 matchs et une moyenne d'efficacité de .895 . Nous avons aussi été en mesure de voir la recrue Dustin Wolf disputer un match dans la grande ligue obtenant une victoire en autant de match et une moyenne d'efficacité de .958


Le Dg Brad Treliving a lui aussi quitté ses fonctions lors de la saison.


Ajouts et départs

Les ajouts de Huberdeau, Kadri et Weegar ont été les plus grosses de l'équipe en début de saison, mais n'auront pas été en mesure de faire une différence. Les Flames ont aussi acquis Troy Stetcher et Nick Ritchie en mars. Les Flames ont aussi embauché Ryan Huska en guise d'entraineur-chef et Craig Conroy en tant que Dg. Celui-ci était entraineur-adjoint avec l'équipe.


L'entraineur chef Darryl Sutter s'est vu montrer la porte par l'organisation. L'attaquant Tyler Toffoli a lui aussi décidé de quitter le navire, car les discussions liées à son contrat n'étaient pas encore entamées.


Les enjeux

Huberdeau et Kadri ont tous les deux connu des saisons décevantes avec les Flames. Il sera primordial pour l'équipe que ces deux joueurs rebondissent. Le changement de coach aura-t-il pour sa part réellement un impact sur les joueurs? Ceux-ci ont critiqué Sutter lors de son départ mentionnant qu'il appliquait un style de jeu ''old style'' et qu'il n'était plus d'actualité. Le nouveau dg et le nouvel entraineur devront ramener cette équipe en séries considérant le talent qu'elle possède. Aussi, sept joueurs deviendront libres à la fin de la future campagne. Les Flames vont devoir gérer des gros noms tels que Hanifin, Tanev, Zadorov ainsi que les jeunes joueurs Dillon Dubé et Jacob pelletier. Conroy a aussi mentionné vouloir ajouter de jeunes joueurs à l'alignement. La patience sera importante à Calgary, mais Conroy affirme avoir une équipe capable de faire les séries cette année.


Sources: NHL.com, Sportsnet, Hockey DB, CBS, RDS, Capfriendly.


Pour le dossier complet c'est ICI




Posts récents

Voir tout

Kommentare


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page