top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAndy Saucier

Survol des Capitals de Washington


Alex Ovechkin Crédit: LNH.com

Saison 2022-2023

V: 35 D: 37 DP: 10 PTS: 80 MBP: 3,1 MBC: 3,2 AN: 21,1 DN: 81,9

DG: Brian Maclellan

Entraineur: Peter Laviolette


Survol de la saison 2022-2023

Au terme de la saison précédente, les Capitals ont participé aux séries éliminatoires lors des 8 dernières saisons, en plus de gagner la Coupe Stanley lors de cette séquence. Mais lors des 4 dernières campagnes, Washington a été éliminé en première ronde. Il fallait donc rebondir. Cependant les dieux du hockey ne sont pas en faveur des Caps lors de cette saison. L'équipe sera affectée par un manque de profondeur d'effectifs en plus de voir plusieurs joueurs se blesser au courant de la campagne. Seulement 3 joueurs auront joué plus de 80 matchs et il s'agit de Dylan Strome, Evgeny Kuznetsov et Conor Sheary. Plus que les blessures et les insuccès s'accumulent, les chances de faire les séries se voient réduites. Alors l'état-major décide de procéder à quelques échanges lors de la date limite des transactions.

Ça commence avec un échange à trois équipes impliquant leur ancien vétéran défenseur Dmitri Orlov. En tout et partout, les Caps échangent Dmitry Orlov et Garnet Hathaway et reçoivent Craig Smith un choix de 1er tour en 2023 un choix de 3e ronde en 2024 et un choix de 4e ronde en 2025. Ils échangent également Marcus Johansson contre un choix de 3e ronde en 2024. Lars Eller est maintenant un membre de l'Avalanche du Colorado en retour d'un choix de 2e tour en 2025. Pour finir les Capitals ont transigé Erik Gustafsson et le choix de 1re ronde obtenue lors de l'échange de Dmitry Orlov, contre le jeune défenseur Rasmus Sandin. Les Capitals optent donc pour échanger les vétérans pour des choix au repêchage ainsi qu'un jeune espoir prometteur à la défensive. L'équipe manquera les séries éliminatoires pour une première fois en 8 ans.

Ajouts et départs

Avec les insuccès de l'équipe, Peter Laviolette se fera montrer la porte lui qui a été à la barre de l'équipe pendant 3 saisons: il sera remplacé par Spencer Carbery. Ils ajoutent également l'ancien défenseur du Canadien de Montréal Joel Edmundson à 50% du salaire en retour d'un choix de 3e ronde et d'un choix de 7e ronde en 2024. Du côté des agents libres, le DG des Capitals a été très tranquille, peut-être parce que son plus gros travail avait été fait lors de la date limite des transactions, néanmoins il a signé le premier juillet, Max Pacioretty pour 2 ans à 2M par année. L'organisation a également prolongé leur agitateur,Tom Wilson, pour 7 ans. Son contrat est d'une valeur annuelle de 6,5M. Plusieurs personnes trouvent que c'est cher payé pour un gars de 30 ans qui a obtenu 52 points lors de sa meilleure saison en carrière. Un contrat à services rendus devient souvent lourd... parlez-en à Brendan Gallagher.


Enjeux

Le seul et unique enjeu selon moi est de rester le plus compétitif possible pour au moins les 3 prochaines années. C'est-à-dire la fin du contrat du légendaire franc-tireur Alex Ovechkin. Le joueur russe a tout de même remporté sa Coupe Stanley, mais les Capitals doivent profiter de ce joueur étoile pour tenter de gagner les grands honneurs encore une fois. Fait anecdotique, Ovi est seulement à 73 buts de dépasser le grand Wayne Gretzky pour les buts marqués dans toute l'histoire de la ligue nationale.





Posts récents

Voir tout

コメント


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page