top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSans utilisateur

Survol de la série Rangers contre Penguins

Dernière mise à jour : 7 mai 2022



Une équipe formée par des gagnants de la coupe Stanley face à une jeune équipe de New York. Les Pens tenteront de gagner une dernière fois avec le trio de feu, Crosby, Malkin et Letang. Les Pens et les Rangers donneront tout sur la patinoire pour des raisons différentes.

Rangers de New York
82-52-24-6-110
Points forts

Les Rangers de New York sont extrêmement bien structurés par leur entraineur chef Gerard Gallant. Leur joueur vedette Artemi Panarin fera la différence si les pens lui laissent de la place pour prouver son talent lors des séries. L'expérience en série de Chris Kreider aidera grandement cette équipe new-yorkaise dans son but ultime de remporter la Coupe Stanley. Les recrues très prometteuses du côté des Rangers seront à surveiller durant cette série qui s'annonce excellente. Le gardien de but Igor Shesterkin devra faire la différence si les Rangers de New York espèrent remporter cette série. Il a connu une saison incroyable avec des statistiques impressionnantes de .935 de pourcentage d'arrêt

Points faibles

J'ai eu énormément de difficulté à trouver une faiblesse aux Rangers. Les seules faiblesses que j'ai put trouver c'est le manque de profondeur dans les buts avec la saison misérable de Giorgiev. La deuxième faiblesse des Rangers de New York est clairement le manque d'expérience de la plupart des joueurs dans l'alignement, plusieurs joueurs en seront à leur première expérience en series éliminatoires de la Coupe Stanley.

Joueurs à surveiller

Panarin, Kreider et Zibanejad seront les joueurs à surveiller avec les Rangers eux qui ont connu une saison extraordinaire. Ne pas oublier le gardien de but Igor Shesterkin qui remportera le trophée Vézina.


Penguins de Pittsburgh
82-46-25-11-103
Points forts

Durant cette série les Penguins se fieront sur leur trio de feu depuis plusieurs années. Le capitaine Sidney Crosby, la vedette Evgeni Malkin et le défenseur québécois Kristopher Letang. Malkin et Letang en sont à leur dernière année de contrat avec l'équipe et visiblement ce sera leur dernière série éliminatoire en tant que membre de l'organisation des Pens. Dans les buts ce sera beaucoup plus compliqué avec la perte de Tristan Jarry pour le début des séries, défensivement Kristopher Letang risque de jouer 25-30 minutes par match vu leur profondeur inexistante

Points faibles

Défensivement et dans les buts du côté des Penguins de Pittsburgh c'est décevant, surtout avec la perte de leur gardien numéro 1: Tristan Jarry. Sans Tristan Jarry les Pens iront nulle part surtout avec l'offensive des Rangers de New York. DeSmith n'est pas de calibre pour les séries éliminatoires de la LNH et la défensive ne l'aidera pas.





Joueurs à surveiller

Le trio de feu du côté des Penguins sera à surveiller: Crosby, Malkin et Letang. Surtout Kristopher Letang lui qui connaît l'une de ses meilleures saisons en carrière avec une récolte de 68 points en 78 matchs. Les 3 joueurs vedettes voudront quitter avec une autre bague de la Coupe Stanley.



Point tournant

Le point tournant de la série Pens contre les Rangers sera assurément devant les buts. Du côté des Pens tout dépend du retour de Tristan Jarry. Du côté des Rangers Igor Shesterkin peut voler la série à lui seul.

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page