top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurPhilippe Villeneuve

Survol de la série Rangers contre Hurricanes

Dernière mise à jour : 27 mai 2022



En deuxième ronde, on aura droit à tout un spectacle opposant l’équipe excitante et profonde des Hurricanes de la Caroline et la jeune équipe remplie de talents des Rangers de New York. Après des longues luttes acharnées de 7 parties pour chacune de ces équipes, ils entreront le match #1 avec du momentum de la détermination. Une bataille qui devrait nécessitée plus de 4 matchs, mais qui en sortira vainqueur?

Hurricanes de la Caroline

54-20-8-116


Points forts

La plus grande qualité qui définie bien les Canes est la profondeur de son alignement. La bonne répartition de l’entraîneur Rod Brind’amour donne une chance à tout le monde de se prouver en série. Ce système semble fonctionner, car 7 joueurs différents ont 5 points ou plus contre les Bruins, dont 2 défenseurs (Slavin & DeAngelo) qui mènent l’équipe avec 8 points chacun, ce qui est très impressionnant. En série éliminatoire, l’équipe adverse met beaucoup d’attention et de travail sur ses stratégies pour arrêter les attaquants, donc obtenir de l’aide significative de ses joueurs à la ligne bleue est très important. Par contre, si on parle de point fort, il est important de mentionner que Brind’amour est un excellent entraîneur avec beaucoup d’expérience qui sait ce qu’il faut pour gagner à ce temps ci de l’année. Il sera extrêmement important dans cette série contre une équipe plus jeune avec moins d’expérience, et il sera très avantageux pour le fort avantage numérique (5 buts en A.N contre Boston) des Canes.

Points faibles

Il n’est pas évident de trouver une faiblesse à cette forte équipe, mais on ne peut tout de même pas ignorer leurs difficultés à l’extérieur. Contre les Bruins, leurs 4 victoires étaient en Caroline. Est-ce le T.D Garden qui en est trop pour les Canes ou leurs joueurs qui sont médiocres lorsqu’ils ont une foule contre eux? De plus, les fans en Caroline doivent définitivement en espérer plus de leurs joueurs étoiles, Sebastian Aho (2 buts & 3 passes) et Andrei Svechnikov (seulement 1 but et 4 assistes).

Joueurs à surveiller

Tout le monde doutait de Antti Raanta qui venait remplacer Fréderick Andersen qui a subit une blessure suite à une saison incroyable devant le filet. Par contre, en 6 matchs, Raanta a prouvé qu’il était un gardien de confiance avec les surprenantes statistiques de .927% d’efficacité et une moyenne de 2.37 buts par match. Le retour de Andersen est tout de même quelque chose à surveiller, de même que Max Domi qui produit très bien (2 buts, 3 passes) dans un plus petit rôle et a prouvé être capable de jouer sous pression en étant un facteur important dans le match #7 de la série précédente.


Rangers de New York

52-24-6-110


Points forts

Les excitants et talentueux joueurs de Gerard Gallant donneront beaucoup de travail à ceux de Rod Brind’amour. Tout comme les Hurricanes, l’équipe New-Yorkaise comporte plusieurs joueurs qui devront être surveillés en tout temps, et ce dans tout l’alignement. Artemi Panarin peut utiliser sa rapidité et ses mains pour créer de bonnes opportunités et compter des buts importants, comme en première ronde (3 buts, 4 passes). Même chose pour Mika Zibanejad, l’excellent centre qui domine autant dans les 3 zones et qui mène son équipe en points après les 7 matchs contre les Penguins. On peut ajouter à cela le gagnant du Norris en 2021, Adam Fox, avec sa contribution de 10 points, et le finaliste pour le trophée Vézina, l’incroyable Igor Shesterkin, qui malgré ses multiples mauvaises performances (.910% d’efficacité et une moyenne de 3.66 buts par match) en 1ère ronde, reste tout de même un solide gardien à qui je ferais encore confiance contre la Caroline. Avec une belle structure d’un entraîneur expérimenté et ses nombreux joueurs de qualités, les Rangers donneront du pain sur la planche au Hurricanes.




Point faible

Même si tous les jeunes joueurs des Rangers sont munis d’une multitudes de qualités qui leur permettent d’exploser offensivement, ils n’ont pas l’expérience de comment avoir du succès en après saison, ce qui est un facteur qui peut jouer un rôle majeur dans une série éliminatoire. Malgré qu’ils ont été capable de vaincre l’équipe très expérimentée des Penguins, ça ne veut pas dire qu’ils pourront répéter contre Raanta/Andersen ce qu’ils ont accomplis contre le médiocre Louis Domingue.


Joueurs à surveiller

Zibanejad sera définitivement un joueur à surveiller après son incroyable performance dans la ronde précédente, de même que le jeune Adam Fox (10 points) et le vétéran Chris Kreider (7 points). Il sera aussi intéressant de surveiller Shesterkin qui s’est fait retirer 2 fois contre Pittsburgh; sera-t-il en mesure de retourner à sa forme de saison régulière?


Point tournant

La performance devant le filet de ses deux équipes assez semblables sera définitivement devant le filet. Tout dépend du retour d’Andersen, ou de si Raanta pourra rester constant et continuer son succès. Même chose pour les Rangers, Shesterkin n’a pas le choix de se reprendre, car je ne mettrais pas le destin des Rangers entre les mains de Georgiev.



Posts récents

Voir tout

Comentarios


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page