top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurEmile Beausoleil

Survol de la série Oilers VS Kings



Un monstre à deux têtes, une équipe qui connait la recette, qui aura le dessus entre les Kings ou les Oilers. Edmonton a connu beaucoup de succès en saison, ils devancent Los Angeles au classement de la division Pacifique. Sont-ils capables de vaincre une équipe de série comme les Kings? Une chose est sure, ce sera une longue et passionnante série.

Les Oilers d’Edmonton

82 – 49 – 27 – 6 – 104


Points forts

L’offensive des Oilers est une des meilleures de la LNH, le grand Connor McDavid et son compagnon Leon Draisaitl tiennent l’équipe sur leurs épaules. Le numéro 97 a encore une fois dominé la ligue à l’offensive, s’ils gardent le même rythme de production ils seront dur à battre. Malgré le monstre à deux têtes, d’autres joueurs ont eu leur apport offensif tout au long de la saison. Les Kane, Nugent-Hopkins, Hyman et d’autres ont fait le boulot et parfois, la différence. Evander Kane sème la terreur et remplit le filet. Il est un joueur de série. Nugent-Hopkins est un joueur très constant et il aide beaucoup dans les deux zones. Hyman, l’attaquant défensif, a connu une très bonne saison des deux côtés de la patinoire et il a beaucoup aidé l’équipe cette saison. Ça fait longtemps qu’on parle d’Edmonton comme une équipe à deux joueurs mais cette année ils brisent cette image. Je pense que cette profondeur et le fait qu’ils aient enfin trois trios pourrait tout changer. Les Oilers sont prêt à veiller tard au niveau de la robustesse avec Kassian, Kane et Puljujarvi. C’est un aspect souvent oublié mais le physique est important lors du bal printanier. Jay Woodcroft sera une pièce importante, s’il arrive à offrir un système de jeu dans lequel chacun y trouve son comble, ils seront dangereux.

Points Faibles

Le manque d’expérience en série de cette équipe me concerne sérieusement, la majorité de cette équipe a jouée moins de 25 matchs en série dans leurs carrières respectives. Leur seul joueur d’expérience est Duncan Keith, il aura certainement son effet mais pas suffisament. Sans parler de leur situation de gardien de but. Deux des gardiens les moins constants de la ligue et certainement le duo le moins fort en vue des séries. Déjà que leur défensive n’est pas très solide en matière de défendre la zone, un gardien aurait été bénéfique pour eux. De plus, leur entraineur peut amener une nouvelle vision mais il n’a pas d’expérience en LNH ce qui me fait douter considérablement puisqu’il n’y a déjà pas beaucoup d’expérience au sein de son groupe de joueurs.


Les Kings de Los Angeles

82 – 44 – 27 - 11 – 99

Points Fort


Les Kings comptent sur des joueurs d’expérience et un coach qui en a vu d’autres. Kopitar, Brown, Doughty et Quick connaissent la route vers Lord Stanley et ça va paraitre dans cette série. Ils ont de moins en moins de gaz mais ce sont des joueurs intelligents qui savent comment en donner offensivement mais autant d’une autre façon également. L’aspect défensif de cette équipe est impressionnant. Ils ont deux des meilleurs centres défensifs de la ligue en Danault et Kopitar. Danault a connu d’excellentes séries l’an passée à Montréal et une bien meilleure saison cette année avec le blanc et noir. S’il a été capable d’arrêter Matthews et Marner l’an passé, il sera capable d’arrêter McDavid et Draisaitl cette saison, avec l’aide de Brown et Kopitar. Los Angeles a été surprenant grâce à leurs héros obscures, Kempe, Arvidsson et Moore. S’ils peuvent continuer à produire comme ils le font, avec cette défensive, ils gagneront cette série.


Points faibles

Le manque d’offensive de cette équipe leur a coûté plusieurs parties cette saison. Ils ne marquent pas assez de buts pour sortir gagnant de certains matchs, notamment ceux que les Oilers gagnent. Il va falloir qu’ils en marquent beaucoup plus car Edmonton aime marquer beaucoup de buts. Pour en ajouter, leur situation de gardien de but est précaire. Quick effectue le travail mais si la série s’étire trop ça pourrait coûter cher. En cas de mauvaise performance ou de blessure, Cal Petersen devra effectuer un travail plus propre qu’en saison régulière, ce qui m’étonnerait beaucoup. La fatigue des vétérans pourrait changer le cours de la série car les séries s’est intense et leur noyau n’a plus 20 ans.





Le point tournant

Le point tournant de cette série sera l’expérience et il va s’effectuer en deux temps. Premièrement les erreurs des jeunes Oilers vont certainement leur coûter au minimum un match. Deuxièmement, les Kings vont user d’expérience que ce sois dans le vestiaire, en fin de match ou simplement par la discipline et l’éthique de travail. Ils seront mieux préparés et ça fera la différence.


Émile Beausoleil

Preview de la série Oilers et Kings


Complément d'information
Preview Série Leafs VS Bolts


Posts récents

Voir tout

Comentarios


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page