Les Stars de Dallas et l’Avalanche du Colorado vont s’affronter lors de la deuxième ronde des séries éliminatoires 2024. Les deux équipes ont des forces et des faiblesses qui pourraient soit les faires passer à la prochaine ronde ou les envoyer en vacances.
Les Stars de Dallas
Tout d’abord, Jake Oettinger est l’un des piliers des Stars et il a très bien performé lors des dernières rencontres. En effet, celui-ci a un taux d’efficacité de .925 et une moyenne de but accordé de 1.95 en sept rencontres. De plus, lors des séries éliminatoires, souvent on voit surtout les vétérans être les joueurs les plus utiles à leur équipe, mais dans le cas des Stars c’est tout le contraire. Effectivement, Wyatt Johnston, Jason Robertson et Miro Heiskanen sont tous les trois les meneurs en point de leur équipe. Une autre de leur force est leur échec avant agressive et leur côté robuste. De ce fait, tous les joueurs du club de Dallas ne craignent pas de donner des coups d’épaules, même s’ils sont plusieurs sous les six pieds de grandeur.
Cependant, tout n’est pas rose pour les Stars de Dallas. En effet, plusieurs joueurs ne produisent pas à la même fréquence présentement que lors de la saison régulière. Les joueurs en pannes sont Matt Duchesne, Joe Pavelski et Roope Hintz. Ceux-ci n’auront pas le choix de revenir fort lors de cette série s’ils veulent la remporter. De plus, le défenseur Nils Lundkvist va devoir regagner la confiance de son entraineur s’il veut avoir plus de cinq minutes de temps de glace.
L’Avalanche du Colorado
Du côté de l’avalanche du Colorado, leur principale force reste, comme depuis plusieurs années, leur force de frappe offensive et leur vitesse. De ce fait, ayant Nathan Mackinnon et Cale Makar dans leur effectif, ce n’est pas la vitesse qui manque. Ceux-ci sont en feu avec neuf points chacun, tout comme leur coéquipier Mikko Rantanen. De plus, un des joueurs qu’on ne parle pas souvent, mais il est très important pour eux est Artturi Lehkonen. Celui-ci est un des joueurs les plus utilisés de l’Avalanche, car on l’utilise dans toutes les situations et l’ancien des Canadiens est efficace avec un total de huit points en cinq rencontres. Plusieurs analystes et anciens entraineurs de la LNH le comparent à un couteau suisse.
Il n’y a pas beaucoup de faiblesses dans le camp de l’Avalanche, mais cela demeure que des aspects pourraient être améliorés. Effectivement, le gardien de but Alexandar Georgiev n’a pas connu une bonne série et il se doit de revenir en confiance. Celui-ci a une moyenne de buts accordés de 3.03 et un taux d’efficacité de .900. Les défenseurs de l’Avalanche doivent davantage aider leur gardien et surtout faire mieux le ménage devant le filet pour offrir une belle vision à Georgiev.
Commentaires