top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurEmile Beausoleil

Survol de la série Capitals contre Panthers




Le tsar du hockey, les champions de la saison régulière, qui avanceront au deuxième tour des séries éliminatoires. Les Capitals de Washington font face au Panthers de la Floride, une série enlevante est à prévoir.


Washington Capitals

82-44-26-12-100


Points forts

Les Caps connaissent le chemin et ils ont le même noyau que lors de leur conquête en 2018. L’expérience sera un atout pour la longue route, les joueurs comme Backstrom, Ovechkin, Eller, Carlson, Oshie et les autres savent comment jouer en série et connaissent les sacrifices pour avoir la coupe. Les Caps s’établissent comme une puissance offensive chaque année, ce ne sera pas une exception lors de cette série. Ovechkin semble avoir encore 20 ans, sa production dictera l’avenir des Capitals en séries éliminatoires. Washington a pu compter sur un Tom Wilson qui a joué intelligemment tout en restant la brute qu’il est. Son physique pourrait être un atout pour l’équipe s’il arrive à ne pas se faire suspendre.


Points faibles

Malgré qu’ils aient réussi à se tailler une place en série, leurs gardiens de but ne sont pas dignes de confiance. Que ce soit Vanecek ou Samsonov, l’équipe se devra de redoubler d’ardeur en défensive puisque les deux sont capables du meilleur comme du pire. Vitek Vanecek sera le partant pour le premier match, lui qui a terminé la saison avec une fiche de 20-12-6 et un pourcentage d’arrêt de .908. C’est une fiche correcte, mais pas une fiche qui fait peur à l’autre équipe ou qui met en confiance son équipe. Washington a de grosses lacunes dans l’Aspect défensif du jeu, ils devront mettre les bouchés doubles s’ils veulent jouer plus de 4 matchs.


Les Panthers de la Floride

82-58-18-6-122


Points forts

Les Panthers possèdent le parfait mélange entre les attaquants offensifs et défensifs. Barkov et Giroux seront des joueurs très importants pour les séries éliminatoires, deux joueurs qui savent mettre leur coéquipier en position de marquer. Ils sont aussi deux excellents joueurs dans leur zone ce qui rend la tâche difficile aux équipes adverses. Jonathan Huberdeau a connu sa meilleure saison en carrière, il a dominé le circuit terminant 2e à la course au meilleur marqueur de la saison. Le retour d’Ekblad à la défense sera bénéfique pour l’équipe qui s’en tirait bien sans lui. Ekblad amène le physique et la défensive et cette année, il s’est surpassé offensivement avec une récolte de 57 points en 61 parties jouées. En plus, ils peuvent compter sur deux excellents gardiens, Bobrovsky et Knight. Sans aucun doute le meilleur duo de gardiens de but de la ligue cette saison. Bobrovsky aura le premier départ, il a terminé la saison avec une fiche de 39-7-3 et un pourcentage d’arrêt de .913.

Points faibles

L’équipe a un petit manque d’expérience en matière de séries éliminatoires. Personne de cette équipe n’a gagné une coupe et pour la plupart, ils ont joué moins de 30 parties en carrière. Ce n’est pas grand-chose, mais quand tu affrontes une équipe comme Washington qui a gagné récemment ou même Tampa Bay en deuxième ronde, cette expérience peut jouer contre toi.


Le point tournant

Ce qui va s’établir comme le point tournant de la série sera la faiblesse de la brigade défensive des Caps. Le gardien de but se devra d’être parfait et je ne pense pas que ça va arriver. Leurs lacunes à la ligne bleue vont paraitre et donneront la victoire aux Panthers en 6 parties.


Émile Beausoleil


Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page