Stars : Un échange pour la profondeur
- Vincent Larue
- 5 févr.
- 2 min de lecture

Le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, a effectué un échange avec les Sharks de San Jose samedi dernier en amenant Mikael Granlund et Cody Ceci en retour de choix au repêchage.
Encore cette année, les Stars de Dallas sont en voie de se qualifier pour participer au bal printanier et, à moins d’une surprise, ont de grandes chances de faire un bon chemin. Le club dans l’état du Texas est classé deuxième dans la division Central derrière les puissant Jets de Winnipeg.
Plusieurs joueurs importants manquent à l’appel dû à des blessures tel que Miro Heiskanen, Tyler Seguin et Nils Lundkvist.
L’ajout d’un joueur de centre gaucher en Mikael Granlund, va rajouter de la profondeur puisqu’il peut évoluer sur la troisième ligne ou sur la deuxième. En plus d’être un bon vétéran, ce dernier connait une bonne saison même s’il était avec la pire équipe de la LNH. Effectivement, le nouveau numéro 64 a une récolte actuelle de 45 points, soit 15 buts, en 52 rencontres.
Pour l’addition du vétéran défenseur âgé de 31 ans, celui-ci va amener une certaine profondeur en l’absence des blessés nommés précédemment et aussi lors des séries éliminatoires. Sa robustesse va grandement aidé les Stars a défendre devant le filet de Jake Oettinger.
Ce dernier peut jouer sur une deuxième paire temporairement, mais la bonne chaise pour lui est sur une dernière paire. Cody Ceci peut bien défendre en désavantage numérique grâce à son caractère défensif.
Une entrée réussie
Leur entrée en portant un nouvel uniforme avec leur nouvelle équipe s'est bien dérouler dans son ensemble. L'entraineur en chef des Stars de Dallas, Peter DeBoer, n'a pas eu peur d'utiliser ses nouveaux joueurs.
Effectivement, le défenseur Cody Ceci a été utilisé 22 minutes 16 secondes et pour le joueur de centre Mikael Granlund un temps total de 16 minutes 40 secondes, lors de leur première rencontre. Le numéro 64 a de plus amassé une mention d'aide sur le deuxième but de siens soit celui du jeune Logan Stankoven contre les Blue Jackets.
Un retour justifié
Du côté des Sharks de San Jose, ils ont obtenu deux choix au prochain repêchage, soit un choix de première ronde et un de troisième ronde. C’est donc bénéfique pour cette équipe qui est encore dans la première phase de reconstruction.
Avec la perte de deux joueurs importants pour les Sharks, cela va augmenter leur chance de terminer dernier au classement général de la LNH et, de ce fait même, augmenter leur chance de remporter la loterie pour le prochain encan.

Comments