top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAndy Saucier

Soit c'est fini, soit ça continue!

Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton sont de retour après deux victoires cruciales pour rester en vie lors des matchs 4 et 5. Les Panthers de la Floride auront une troisième chance de remporter la Coupe Stanley, cette fois vendredi soir à Edmonton.

Edmonton a dominé la Floride 13 buts contre 4 au cours des deux derniers matchs, McDavid a récolté quatre points dans chaque match. La superstar des Oilers et son équipe seront de retour avec une chance de forcer le match 7 après avoir pris un retard de 3-0. La finale de la Coupe Stanley est tout d'un coup totalement différente de ce qu'on pensait après les trois premiers matchs. Edmonton a réussi à vaincre le gardien Sergei Bobrovsky au cours des derniers matchs, lui qui avait été une des énormes raisons du pourquoi la Floride menait 3-0 dans la série.


Edmonton a joué son jeu à la perfection au cours des deux derniers matchs pour revenir directement dans la série et la discipline de la Floride a disparu. Les Oilers ont réalisé 11 jeux de puissance au cours des deux derniers matchs après seulement 10 lors des trois premiers matchs de la série en plus de capitaliser sur 3 occasions. Ça n'aide certainement pas la cause des Panthers.



Les Oilers vont maintenir la pression et continuer de contre-attaquer contre les Panthers. Edmonton devrait être en mesure de contrôler le rythme du match à domicile et les Oilers ne craignent pas un match de la plus haute importance lorsqu'ils ont le rapide Connor McDavid à leurs côtés. Mais les Panthers ne sont pas à sous-estimer, ils ont gagné 3 matchs de suite contre une très bonne équipe et le meilleur joueur de la planète. Il n'y a rien qui prouve qu'ils ne peuvent pas remporter le prochain match.


La superstar des Oilers a activé une vitesse phénoménale pour garder son équipe dans la finale et dans les séries tout court avec une récolte en séries éliminatoires de 42 points en 23 matchs. Cela représente un rythme de près de 150 points pour une saison complète de 82 matchs. Il a même grimpé d'un cran avec huit points lors de ses deux derniers matchs et 10 lors des trois derniers.


Les Panthers n’ont pas eu de réponse pour McDavid, qui a de solides arguments dans les chances du Trophée Conn Smythe, même en cas de défaite. Il fera tout ce qu’il peut pour forcer un match 7 et les Panthers devront trouver un moyen de lui mettre des bâtons dans les roues pendant 60 minutes. Une chose est sûre, c'est que ça sera un match numéro 6 totalement enlevant.



Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comentários


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page