top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSamuel Fournier

Situation intriguante à Winnipeg


Crédit : sportsnet.ca
Comment reconstruire, sans reconstruire? Demander au directeur général des Jets. Cheveldayoff a l'intention d'écouter les offres concernant Dubois, Scheifele et Hellebuyck, mais ne veut rien savoir de choix au repêchage, ni de prospect.

Les Jets de Winnipeg seraient, probablement, l'équipe la moins discutée au Québec si Pierre-Luc Dubois ne s'y trouverait pas. Je crois que je n'ai nul besoin de vous expliquer la raison. Cela dit, il n'y a pas que Dubois qui joue pour les Jets. D'autres gros noms sont sur la liste des joueurs qui sont possible d'échanger. Parmi ceux-ci, les noms de Mark Scheifele et Connor Hellebuyck y font mention.


Petit récapitulatif


Je crois qu'il est impossible de croire en quelque chose autant que Kevin Cheveldayoff croit en son noyau de joueurs. Le fait de garder le même noyau lors des 5 dernières années, sans succès concret, mis à part la finale de conférence en 2018, en dit long sur la mentalité du DG des Jets. Les changements ont commencé l'année dernière avec l'embauche de Rick Bowness à titre d'entraineur chef. Disons qu'il a été forcé après le retrait de Paul Maurice au cours de la saison précédente.


Des montagnes russes. C'est la meilleure manière de décrire la saison sans dessus-dessous de l'équipe manitobaine. Après un départ canon qui leur a mérité la première position dans l'Ouest, le succès n'a pas du tout été le même pour le reste de la saison. Ils ont passé tout près de ne pas faire les séries pour finalement se faire sortir en 5 matchs face aux Golden Knights de Vegas.


Saison morte


Lors du point de presse de fin d'année, Kyle Connor a fait savoir à tous les journalistes qu'aucun joueur dans le vestiaire n'est intéressé à vivre une reconstruction. Après cette déclaration, la pression revient sans aucun doute sur les épaules du DG. L'été qui approche sera décisive, particulièrement avec les rumeurs qui s'intensifient concernant le gardien de but étoile Connor Hellebuyck.



À quoi peut-on s'attendre


D'après certains insiders, acquérir des joueurs qui sont prêt à jouer en ce moment est ce que Cheveldayoff souhaite. Trouver une équipe compatible sera une tâche compliquée, mais qui n'est pas impossible. Voici quelques équipes qui pourrait être intéressé par l'acquisition de Scheifele, Dubois ou Hellebuyck :


Scheifele :

Plusieurs équipes peuvent être intéressées par un marqueur de 40 buts, mais une équipe en particulier fait du sens. Les Hurricanes de la Caroline est l'équipe qui pourrait acquérir un joueur comme Scheifele. Nous avons pu voir en finale de conférence que les Hurricanes manquaient un peu de finition. De plus, ils ont quelques joueurs disponibles pour envoyer de l'autre côté, comme Seth Jarvis.


Dubois :


Je ne crois pas que Dubois ira avec les Canadiens cette année. Je vois mal Hughes signer Dubois à environ 9 millions quand Caufield vient tout juste de signer un contrat ''team friendly'' à 7,8 millions. Une équipe pourrait être intéressé par les services de Dubois. Celle-ci est l'Avalanche du Colorado, particulièrement après l'annonce de la blessure de Landeskog pour l'année complète. Plusieurs joueurs pourraient aller à Winnipeg en retour, attaquant comme défenseur. Je pense à Newhook, Girard ou bien Byram. Ce ne sont que des hypothèses. Bien entendu, Winnipeg peut envoyer plus que tout simplement Dubois.


Hellebuyck :


Le gardien de 30 ans vient encore de recevoir une nomination pour le trophée Vézina. Malgré le fait qu'il se fait vieux, il lui reste encore quelques bonnes années derrière la cravate. Quelques équipes pourraient être très intéressées par ses services. Certaines sont en phase finale de leur reconstruction, comme les Sénateurs ou les Sabres. Certaines sont, tant qu'à elle, à une seule pièce du puzzle pour remporter les grands honneurs, tel que les Oilers ou les Kings.




Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page