Dans cet article nous allons voir des résumés des trois parties que les Canadiens de Montréal ont disputés la semaine dernière.
Mardi le 29 novembre 2022, les Sharks sont de visite à Montréal pour y affronter le CH. Kaapo Kahkonen et Jake Allen sont les gardiens partants pour cette rencontre. Après moins de deux minutes de jeux, Matt Nieto ouvre la marque pour l’équipe visiteuse. Martin St-Louis conteste le but pour cause d’un hors-jeu, mais le but est bon. Aucun but n’a été marqué lors de les 38 prochaines minutes. Après les deux premiers tiers de la rencontre de disputés, c’est toujours 1-0 pour l’équipe originaire de San Jose. Les Sharks doublent leur avance après trois minutes de joué lors de la troisième période. En effet, Tomas Hertl envoie la rondelle derrière le gardien de l’équipe local. Peu longtemps après ce but, Logan Couture marque son treizième de la saison et porte la marque à 3-0. Avec moins de 3 minutes de jeux à jouer à la partie, Tomas Hertl marque son deuxième de la partie. Malgré six avantages numériques, le CH n’a pu s’inscrire au pointage et offre la victoire à l’équipe visiteuse par la marque de 4-0.
Jeudi le 1er décembre 2022, les Canadiens de Montréal sont à Calgary pour y affronter les Flames. Jake Allen est le gardien partant pour le CH et Jacob Markstrom est celui pour les Flames. Après seulement treize secondes de jouées, le dernier premier choix au total Juraj Slafkovsky marque son quatrième de la saison sur une mauvaise sortie du gardien adverse. Ce but sera le seul but marqué lors de cette première période. La défensive de l’équipe visiteuse résiste le plus qu’ils peuvent face à la bonne attaque des locaux, mais avec moins de trente secondes restantes au cadran de la seconde période, Elias Lindholm ramène les deux équipes à la case départ. Après 40 minutes de jeux, c’est l’égalité 1-1. En troisième période, l’avantage numérique des Canadiens produit enfin. Le capitaine Nick Suzuki sert une savante passe à Cole Caufield qui marque sur un bon tirs sur réception. Ce dernier but sera le dernier de la rencontre et, donc, les Canadiens enlèvent la victoire aux Flames par le pointage de 2-1. Excellente performance de Jake Allen qui a arrêté 45 tirs sur 46.
Samedi le 3 décembre 2022, les Canadiens continuent leur voyage dans l’ouest et ils sont à Edmonton pour y affronter les Oilers. En première période, seulement un but a été marqué. C’est le capitaine de l’équipe visiteuse Nick Suzuki qui ouvre le pointage. En effet, celui-ci marque de son bureau en avantage numérique avec un tir puissant et précis. C’est un à zéro, après 20 minutes de jeu. En début de deuxième période, l’indiscipline du CH fait mal. En effet, ils accordent trois buts en moins de dix minutes et tous sont marqués en surnombre. Ryan Nugent-Hopkins, Leon Draisaitl et Connor McDavid sont les marqueurs. Ensuite, la Sainte-Flanelle marque deux buts de suite. Le premier est celui d’Evgenii Dadonov et le deuxième est celui d’Arber Xhekaj. Avec moins de cinq secondes à jouer à la deuxième période, Darnell Nurse redonne l’avance à l’équipe locale. C’est 4-3 pour les Oilers, après 40 minutes de jeux. En troisième période, seulement un but a été marqué et c’est en faveur de l’équipe d’Edmonton. En effet, Connor McDavid marque son deuxième de la rencontre et les Oilers l’emportent par marque de 5-3.
Vincent Larue
À La Coupe
Comments