top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurPhilippe Villeneuve

Semaine de succès, qui se termine en catastrophe.


PHOTO: @COURTOISIE

OTT 4 - 1 STL

Une grosse victoire de nos sénateurs pour bien débuter la semaine face aux Blues de St-Louis.

⁃ Stützle (Norris, White)

⁃ Norris (Stützle, White)

⁃ Tkachuk (Brown, Norris)

⁃ Formenton (Stützle)


Un match complet des Sénateurs, tous les joueurs ont eu un match solide et ont fourni un excellent effort. Très belle structure dans les 3 zones, mais surtout en zone défensive puisque leur bon positionnement leur a permis d’intercepter la rondelle et faciliter les jeux de transitions. Même chose en zone offensive, le contrôle de rondelle et la facilité à empêcher la rondelle de passer la ligne bleue ont mené aux 4 buts des Sens. Les passes étaient précises et la coordination des joueurs parfaite tout au long de la soirée.


Seulement 23 tirs pour Anton Forsberg qui a fermé la porte aux multiples chances dangereuses de marquer. Mis à part quelques revirements risqués, les Sens n’ont jamais passé trop de temps dans leur propre zone et ne se sont jamais écroulés.

Brady Tkachuk était l’histoire du match, lui qui marque son premier but dans sa ville natale devant des membres de sa famille. Le voir de retour avec son coéquipier/ami Norris, qui lui aussi marque sur un tir précis, est une chose que cette équipe avait grandement besoin.

⭐️ Tim Stützle (1 but, 2 passes) - La rapidité et l’intelligence du jeune Timmy lui on permis d’inscrire 3 points. Très bon travail à protéger sa rondelle pour ensuite trouver un coéquipier libre et lui faire une belle passe.

Match avec un effort constant et beaucoup d’énergie des Sénateurs pour obtenir leur 2e victoire en 9 matchs et ainsi bien terminer leur voyage très difficile.



OTT 4 - 3 SEA (OT)

Gros match pour les Sénateurs qui s’écroulent en 3e période, mais réussissent tout de même à obtenir la victoire lors de leur première rencontre avec les Kraken de Seattle.

⁃ Josh Norris (Tkachuk, Holden)

⁃ Brady Tkachuk (Stützle, Zub)

⁃ Parker Kelly

⁃ Josh Norris (Brown, Chabot)


Le duo Chuck Norris est officiellement de retour en force suite à un but du #9 grâce à une passe incroyable de Tkachuk. Même sous pression, Brady a su garder son calme et repérer sa deuxième moitié laissée seule devant Driedger.


Un autre but de Norris en prolongation sur l’avantage numérique, dans son bureau (évidemment) lui donne déjà son 6e match depuis son retour dans l’alignement. 2 buts magnifiques pour le centre #1 des Sens lors de son 100e match en carrière!!

Les Sens ont pris une avance de 3-0 face aux Kraken, pour ensuite prendre la mauvaise décision de passer la grand majorité de la 3e en mode défensif. Aucun joueur ne générait de l’attaque, plus aucun échec avant et ils voulaient seulement quitter avec la victoire facile. Dans la LNH, c’est quelque chose que tu ne peux pas faire pour aussi longtemps, alors espérons que ce sera une bonne leçon et expérience pour les jeunes joueurs. La jeune équipe a montré sa fragilité, et Forsberg a finalement dévoilé l’une de ses faiblesses: sa confiance diminue beaucoup après des buts successifs rapides, ce qui le rend plus petit et profond dans son filet.


Malgré tout, les meilleurs joueurs ont fait preuve de leadership pour remporter le match.


⭐️ Josh Norris (2 buts) - Dans mon dernier article j’ai dit que je voulais en voir plus de la part de Norris, et il a surmonté mes attentes.

OTT 3 - 6 CHI

Match catastrophique et désorganisé défensivement des Sénateurs.


⁃ Connor Brown (Formenton)

⁃ Thomas Chabot

⁃ Nick Paul (J. Brown, Zub)


Très belle première période de l’équipe qui était en contrôle du match et obtenait beaucoup de chances de marquer, ce qui a mené aux deux buts. Suite à une pénalité majeure de Parker Kelly, Connor Brown inscrit finalement son premier but de la saison à 4 contre 5 en utilisant un tir très précis à l’endroit qui peut battre n’importe quel gardien.


Les fans des Sens font souvent la remarque que Chabot ne lance pas assez, et il s’en est rappelé. Thomas a vu l’opportunité se présenter et l’a saisie avec un excellent tir frappé qui bat Fleury et donne une avance de 2-0 aux Sens.


Par la suite; désastre. 3 buts des Hawks en 10 minutes, et 3 autres plus tard. Tout simplement le résultat des Sénateurs qui s’écroulent sans raison. D.J Smith n’est pas à blâmer, mais clairement son système et sa stratégie ne fonctionnaient pas cette soirée. Il doit commencer à donner moins de temps de jeu à Zaitsev qui est toujours une nuisance pour son partenaire (sa victime du match était Holden). Une structure défensive désastreuse a procuré des chances de qualité à l’adversaire. Lamentable effort à la maison, qui ne doit plus se reproduire.


⭐️ Thomas Chabot (1 buts) - Le seul joueur qui a bien joué de façon constante et sans faire d’erreurs coûteuses. Son but est seulement un bonus.



Posts récents

Voir tout

Kommentare


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page