Lors de la date limite des transactions dans la LNH de 2008. Les Canadiens de Montréal de Bob Gainey ont passé à deux doigts d'obtenir les de l'attaquant prolifique Marián Hossa. Il a finalement abouti ailleurs mais Bob Gainey était dans le coup juste qu'a la dernière minute. Les Canadiens ont été éliminé aux deuxièmes tours par les Flyers de Philadelphie.
En février 2008, le nom de l'attaquant Marián Hossa est sur toutes les lèvres, à Montréal. Des rumeurs l’envoyant avec les Canadiens s’intensifient d'heure en heure. C’est finalement aux Penguins de Pittsburgh, que l’attaquant est échangé lors de la date limite des transactions, au grand désarroi des partisans du tricolore. 14 ans plus tard ont connaît l'offre du Canadien de Montréal pour Marián Hossa.
L'offre du directeur général des Canadiens de Montréal était la suivante, le choix de 1re ronde 2008, le choix de 1re en 2009, Sergei Kostitsyn et Ryan O'byrne. Le choix de 1re ronde des Canadiens en 2008 a finalement été échangé dans un transaction impliquant Alex Tanguay.
Comentários