top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Repêchage européen de la LCH: La LHJMQ fait le plein

Dernière mise à jour : 9 juil. 2023



Mercredi avait lieu la séance de repêchage européen dans la LCH. Dans cet article, nous vous dresserons le portrait des équipes pour lesquelles ce repêchage est important, du côté de la LHJMQ.


L’Armada de Blainville-Boisbriand

Pour l’Armada, ce repêchage est primordial puisque leurs deux joueurs européens ont quitté la formation après la saison 2022-23. Maximilian Streule étant désormais âgé de 20 ans, il n’avait plus sa place au sein de la jeune équipe de Blainville-Boisbriand. Pour ce qui est d’Alexey Kulikov, l’attaquant est loin d’avoir joué une saison extraordinaire ne récoltant que 8 points en 59 parties jouées. Blainville-Boisbriand parlait aux 8e et 68e rangs.


Joueurs repêchés: Le défenseur Samuel Kupec (Reprezentacia SR U18), Slovaquie et l’attaquant Kristers Ansons (HS Riga), Lettonie.


Les Islanders de Charlottetown

Les Islanders de Charlottetown ont eux aussi perdu les services de leurs deux Européens, soit Peter Repcik un joueur important à la formation, et le suisse Joel Marchon. L’équipe a besoin d’aller chercher deux joueurs de qualité pour la prochaine saison. Charlottetown parlait aux 14e et 74e rangs.


Joueurs repêchés: L’attaquant Ondrej Maruna (SR U18), Slovaquie et le gardien Aksels Ozols (HS Riga), Lettonie


Le Titan d’Acadie-Bathurst

Ayant terminé au fond du classement, renouveler son alignement ne peut qu’être bénéfique pour le Titan d’Acadie-Bathurst. L’équipe est jeune et tout est à améliorer pour la formation des maritimes. On doit miser sur des joueurs productifs et sur une amélioration de la brigade défensive. Bathurst jetait son dévolu aux deuxième et 62e rangs.


Joueurs repêchés: L’attaquant Juraj Pekarcik (Nitra Jr.), Slovaquie, le gardien Antoine Keller (Geneve-Servette Jr.), France.



Les Eagles du Cape Breton

Les Eagles ont eu eux aussi une équipe plus faible la saison dernière. Un de leur pilier à l’attaque lors de la saison 22-23 était le tchèque Ivan Ivan, lui qui a terminé la saison avec 90 points et ce, comme mentionner, dans une formation plutôt faible. Ayant terminé sa carrière junior, il faudra parvenir à le remplacer. Pour ce qui est d’Oliver Satny, il est assez rare de voir un gardien de but européen de 20 ans rester dans la ligue. Le Cape Breton repêchait aux 23e et 83e rangs.


Joueurs repêchés: Le gardien Jakub Milota (Trinec Jr. B), Tchéquie et l’attaquant Lubos Stahon (Trencin Dukla Jr.), Slovaquie.


Les Olympiques de Gatineau

Les Olympiques ont décidé d’aller chercher deux joueurs au repêchage européen tout en ayant encore entre leurs mains l’attaquant de gros gabarit Marcel Marcel. C’est d’une évidence que le tchèque débutera la saison avec les Olympiques, mais on décide tout de même de tendre le bâton à de nouveaux venus. Le gros attaquant risque de ne pas passer la saison complète à Gatineau. Ils parlaient aux 44e et 104e rangs.


Joueurs repêchés: L’attaquant Jan Golicic (Klagenfurter AC EC U18), Slovaquie et l’attaquant Sander Wold (Frolunda HC JR.), Norvège.


Les Wildcats de Moncton

Étant une formation avec un potentiel prometteur pour la saison 2024-25, Moncton doit mettre la main sur de bons européens qui pourront apporter main forte. Cela leur laisse le temps de s’adapter au hockey nord-américain et de poursuivre leur développement. Ces nouveaux arrivants ne sont que la continuité d’un bon repêchage pour les Wildcats. On va chercher des jeunes et on s’améliore. Moncton parlaient aux 35e et 95e rangs.


Joueurs repêchés: L’attaquant Ales Zielinski (Ocelari Trinec Jr.), Tchéquie et l’attaquant Sebastien Glas (Vitkovice Ostrave Jr.), Tchéquie.







Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

コメント


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page