top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurPhilippe Auclair

Repêchage 2024 LHJMQ : Vos espoirs


Crédits photo: LHJMQ

Le repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec (LHJMQ) se déroule le 7 et 8 juin. À la coupe vous dresse le portrait des espoirs présents dans le top 10 de la Centrale de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ.


Le repêchage 2024 de la LHJMQ s'annonce comme l'une des séances de sélections les plus folles de l'histoire de la ligue. Avec aucun joueur faisant consensus pour le 1er choix, la Coupe Memorial qui sera présentée à Rimouski l'an prochain et aussi le derby Alexis Joseph (possible 1er choix en 2025), tous les éléments sont réunis pour une fin de semaine mémorable et haute en rebondissement, à Moncton.


Voici une présentation des 10 premiers joueurs de la dernière liste de la Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ.


Maddox Dagenais (Quinte, OMHA U16 AAA)

L'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 180 livres, fils de Pierre Dagenais, a fait susciter beaucoup d'intérêt de la part des équipes dans le haut de la sécance de sélection. Auteur de 81 points au cours de la dernière saison, ce centre gaucher a une bonne vitesse et son flair offensif permettra de combler un besoin pour l'équipe qui aura la chance de l'avoir dans son alignement.


Tynan Lawrence (Shattuck St, Mary's, U16 AAA)

L'attquant de Frédéricton, et frère de Josh Lawrence (ancien joueur de la LHJMQ), sera aussi un joueur prisé pour la prochaine cuvée. Lawrence a connu une belle saison de 49 points et est un centre élite, surtout au cercle de mise en jeu. Il a mentionné son grand intérêt pour la NCAA et aurait signé un contrat pour la prochaine saison avec Muskegon de la USHL, mais est-ce qu'une équipe pourrait le convaincre de jouer ici? À suivre...


Benjamin Cossette-Ayotte (Trois-Rivières, LHM18AAA)

Le premier défenseur sur la liste est celui des Estacades de Trois-Rivières. Avec une saison de 33 points et un différentiel de +7, il a aidé son équipe à atteindre la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari. Bon gabarit, il réalise les jeux simples à la perfection et son calme est exemplaire.


Jayden Plouffe (Collège Esther-Blondin, LHM18AAA)

Cet espoir saura dérangé ses adversaires à chaque fois qu'il sera sur la glace. Énergique sans être flamboyant, il est un bulldog sur la glace. N'hésite aucunement à aller dans le traffic. Constamment en mouvement, les défenseurs devront le surveiller, car il trouve l'espace sur la glace pour être bien positionné.


Cameron Chartrand (Bishop Kearney Selects, U15 AAA)

Le second et dernier défenseur du top 10 de la liste de la CSR est un gros bohomme de 6 pieds, 191 livres. Ce droitier a obtenu 33 points au cours de la dernière saison. Sa lecture du jeu en fera un défenseur de premier plan pour l'équipe qui mettra la main dessus.



Romain Litalien (Séminaire St-François, LHM18AAA)

Ce joueur de centre est très polyvalent. Pouvant jouer dans toutes les situations de jeu, il sera très utile grâce à sa polyvalence. Excellent au cercle des mises en jeu, il sera utulisé dans des situations importantes. Excellent passeur et doté d'un très bon lancer, il deviendra certainement un atout pour une équipe.


William Yared (Lac St-Louis, LHM18AAA)

Cet attaquant des Lions du Lac-St-Louis a un gabarit imposant qui lui permet de bien protéger la rondelle. En plus, il possède une très bonne vision du jeu, ce qui en fait un attaquant dangereux en fond de territoire.


Chad Lygitsakos (Trois-Rivières, LHM18AAA)

Ce petit attaquant des Estacades a fait tourner les têtes lors de la dernière saison. Avec 41 points en saison régulière, il en a ajouté 24 en séries en 15 parties. Malgré son gabarit, il va dans le traffic et sa vision lui permet d'être dangereux près du filet.


Thomas Rousseau (St-Eustache, LHM18AAA)

Cet attaquant, malgré son petit gabarit, se démarque par sa fougue et sa détermination. Son éthique de travail fait en sorte qu'il se démarque et trouve le bon endroit pour obtenir des bonnes chances de marquer. Très efficace au cercle de mise en jeu, il sera très utile lors de situations importantes.


Ryan Howard (Lac St-Louis, LHM18AAA)

Dôté d'un excellent physique, cet attaquant de puissance rendra fou les défenseurs du circuits. Son gabarit lui permet d'être une menace devant le filet et permet de créer de l'espace pour ses coéquipiers.


Gardien à surveiller : Antoine Proulx (Chevaliers de Lévis, LHM18AAA), Patrick Deniger (Collège Charles-Lemoyne, LHM18AAA), Vincent Moreau (Collège Charles-Lemoyne, LHM18AAA), Xavier Caron (Séminaire St-François LHM18AAA), Will Cole (Cole Harbour NSU18MHL)


Pour voir la liste CSR en vue du prochain repêchage, voici le lien

Philippe Auclair


Posts récents

Voir tout

コメント


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page