top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Repêchage 2022 : rangs 16 à 13


PHOTO: @COURTOISIE

Cet article se contentera de vous faire mon élaboration et mon évaluation personnelles des choix 13 à 16 lors du prochain repêchage qui aura lui à Montréal le 7 et 8 juillet prochain. Le prochain article servira à vous présenter les choix 9 à 12.


Tout d’abord, j’ai décidé de ne pas inclure de transactions dans mon mock draft puisque je trouvais cela trop compliqué à faire, cependant je ne serais pas surpris si Buffalo tente de s’avancer en première ronde. Puis, je ne serai pas surpris si Ottawa tente d’échanger leur première sélection afin d’acquérir un joueur d’impact immédiatement pour leur franchise. Ensuite, chacun de mes prochains articles aura la même structure, je vais nommer l’équipe et faire une description du joueur choisi.


Les Sabres de Buffalo avec le 16e rang sélectionnent :


Conor Geekie


Ce joueur de centre de 6 pieds 4 pouces et 205 livres possède une charpente très impressionnante à son âge. Il a évolué dans la WHL cette saison avec la formation du Ice de Winnipeg. En 63 rencontres, il a totalisé 24 buts et 46 passes pour un total de 70 points. Il possède de très bonnes qualités offensives en ce qui concerne sa protection de rondelle et la force de son lancer. Il devient automatiquement un joueur dangereux en zone offensive lorsqu’il a la possession de la rondelle, surtout en avantage numérique. En défensive, il se positionne en général assez bien afin d’être en mesure de couper les angles de passes. Cependant, sa grande faiblesse est son patin. En effet, il est considéré comme un patineur dans la moyenne en WHL, ce qui va lui nuire dans son cheminement vers la grande ligue. Son inconstance dans son jeu sera un autre facteur qui va le faire reculer lors du repêchage, toutefois avec sa charpente et son talent offensif une équipe va tenter sa chance sur ce projet.


Les Canucks de Vancouver avec le 15e rang sélectionnent :


Danila Yurov


Il est un ailier droit de 6 pieds 1 pouces et 179 livres. Il a eu de la difficulté à se faire une place dans la KHL avec une récolte de 0 point en 21 rencontres. Toutefois, il a dominé leur circuit mineur qui est la MHL avec 13 buts, 23 passes pour 36 points en seulement 23 rencontres. Il est tellement explosif sur patin et il possède une très bonne vision, ce qui lui permet d’être un excellent passeur. Yurov est aussi un joueur qui adore s’impliquer physiquement ce qui lui a permis de devenir un joueur plus complet. Son lancer et ses mains devront s’améliorer s’il veut devenir un top 6 régulier dans la LNH un jour, mais il aura du temps en KHL pour développer ses habiletés individuelles. C’est un joueur qui aurait peut-être pu être repêché dans le top 10, mais avec le conflit en Ukraine, il risque de glisser un peu lors du repêchage.



Les Jets de Winnipeg avec le 14e rang sélectionnent :


Denton Mateychuk


Ce défenseur de 5 pieds 11 pouces et 187 livres est un des plus jeunes joueurs admissibles. En effet, il aura 18 ans seulement après le repêchage. En plus, il est né à Winnipeg et pourra venir colmater dans le futur une défensive qui éprouve des ennuis. Il a connu une excellente saison en WHL avec le Moose Jaw en récoltant 13 buts et 51 passes pour 64 points en 65 rencontres de saison régulière. J’ai eu un coup de cœur pour ce défenseur qui fut même nommé capitaine de son équipe à la rencontre des meilleurs espoirs de la ligue canadienne. Personnellement, ce que j’aime de lui c’est qu’il est déjà un défenseur complet à son âge et excellent pour transporter la rondelle. Sa fluidité sur patin l’aide à se créer beaucoup d’espace sur la glace et c’est un joueur qui en veut toujours plus. Il carbure sous la pression et il est en mesure de jouer 25 minutes et plus chaque soir, tellement il est en forme. Cependant, même s’il est bon pour couper des angles de passe dans sa zone défensive, il perd quand même une bonne partie des batailles physique pour la possession de la rondelle dans sa zone et il a tendance à créer des revirements en zone offensive lorsqu’il est en possession de la rondelle. Il va devoir simplifier son jeu à l’occasion.


Les Islanders de New York avec le 13e rang sélectionnent :


Brad Lambert


Il est un joueur de centre et ailier droit de 6 pieds et 179 livres. Il est le « Raty » de son année de repêchage. Il a connu une saison difficile en Liiga avec une récolte de seulement 10 points en 49 rencontres, mais il avait complètement dominé au U-20 avec une récolte de 5 points en 2 parties avant de voir le tournoi être reporté du au Covid. Il possède l’un des plus beaux coups de patin de sa cuvée et son lancer est déjà digne de la grande ligue. Il est le style de joueur qui va convenir parfaitement au style de jeu des patinoires nord-américaines. J’ai eu l’impression qu’il se cherchait dans la Liiga cette saison en jouant peu et pas toujours dans les meilleures situations pour lui. Les Islanders représentent une équipe qui manque de talent brut en offensive et Lambert pourrait venir combler ce besoin, en plus il est le neveu du nouvel entraineur-chef des Islanders.


Source : Élite Prospects

Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page