top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Repêchage 2022 : rangs 12 à 9


@COURTOISIE

Cet article se contentera de vous faire mon élaboration et mon évaluation personnelles des choix 12 à 9 lors du prochain repêchage qui aura lui à Montréal le 7 et 8 juillet prochain. Le prochain article servira à vous présenter les choix 8 à 5.

Les Blue Jackets de Columbus avec le 12e rang sélectionnent :


Pavel Mintyukov


Ce défenseur de 6 pieds et 1 pouce et 192 livres vient de connaitre une excellente saison en OHL avec la formation de Saginaw. Il a récolté 17 buts et 45 passes pour 62 points en 67 rencontres. Une saison assez intéressante en offensive pour ce défenseur russe qui en était à sa première saison en Amérique du Nord. Il est un défenseur qui adore être agressif sur le porteur de la rondelle, il aime prendre des risques lorsqu’il est en possession de celle-ci et affectionne particulièrement le jeu offensif. Son patin est l’une de ses grandes forces. Toutefois, il devra apprendre à mieux se positionner lorsqu’il ne possède pas la rondelle et il devra travailler à améliorer la façon dont il relance l’attaque en zone défensive.


Les Sharks de San José avec le 11e rang sélectionnent :


Kevin Korchinski


Il est un défenseur de 6 pieds et 2 pouces. Il pèse 185 livres et il aura 18 ans seulement le 21 juin ce qui fait de lui un des jeunes défenseurs de cette cuvée. Il s’est constamment amélioré au courant de la saison et c’est en autre dû à l’augmentation de sa confiance tout au long de la saison. Sa technique de patin n’est pas optimale selon moi, mais il demeure un joueur possédant un coup de patin légèrement supérieur à la moyenne en ce qui concerne sa vitesse. Ce que j’apprécie de ce défenseur, c’est qu’il est principalement offensif sans être un joueur extravaguant. Il est conscient qu’il n’est pas un défenseur dominant dans son propre territoire, mais il compense par son bon QI hockey. Il est un futur quart-arrière en avantage numérique et je crois que ce serait un choix intéressant pour San José d’avoir dans le futur un joueur pouvant distribuer la rondelle impeccablement, en plus d’être pourvu d’une vision de jeu extraordinaire. Il devra toutefois comprendre qu’il ne doit pas trop être confiant en possession de rondelle puisqu’il a l’étrange manie de vouloir forcer le gros jeu lorsqu’il connait une bonne rencontre.



Les Ducks d’Anaheim avec le 10e rang sélectionnent :


Frank Nazar


Cet attaquant mesurant 5 pieds 10 pouces et pesant 181 livres peut paraitre petit sur la patinoire, mais il demeure un joueur électrisant. Il a connu toute une saison avec le USNTDP en récoltant 43 buts et 62 passes pour un total de 105 points en 80 rencontres. Il est déjà reconnu pour être un joueur pouvant jouer dans toutes les situations possibles dans une rencontre. Il possède une vision du jeu et des mains incroyables. Son patin est bon dans son ensemble, mais il manque un peu d’explosion lorsqu’il veut accélérer, mais lorsqu’il atteint sa vitesse de pointe, celle-ci est bonne. Il est le synonyme de la constance même. Tu sais ce que tu vas obtenir à chaque partie avec un joueur comme Frank Nazar. Son potentiel offensif est grand, il peut encore s’améliorer dans certaines facettes de son jeu, par exemple la puissance de son lancer. Je suis convaincu qu’il pourra être un bon joueur top6 dans le futur et qu’il va être en mesure de peaufiner son jeu d’ensemble dans la NCAA l’an prochain avec la formation du Michigan.


Les Sabres de Buffalo avec le 9e rang sélectionnent :


David Jiricek


Ce défenseur originaire de la République tchèque est le prototype parfait d’un défenseur complet. Il mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 190 livres. Pour être honnête, j’étais persuadé qu’il sortirait au rang 5 avec les Flyers, mais désormais je crois que cette organisation va prendre un attaquant. Je vais vous dire mon 5e choix dans le prochain article. Pour revenir à Jiricek, je crois qu’il va chuter légèrement puisque je ne vois pas les clubs au rang 6-7 ou 8 au repêchage prendre un défenseur. Donc, Buffalo serait l’équipe chanceuse selon moi et l’organisation ne crachera pas sur la chance de pouvoir le sélectionner et miser sur un top3 en défense de feu avec R.Dahlin et O.Power. Pour ce qui est de Jiricek, il a récolté 5 buts et 6 passes pour 11 points en 29 rencontres dans le circuit majeur en République tchèque. Il peut facilement être vu comme un défenseur top4 dans le futur. Il est un bon patineur qui possède une bonne relance, un bon lancer des poignets et qui peut jouer robuste. Il devra améliorer ses décisions lorsqu’il est sous pression et sa vitesse d’accélération, mais ça ne devrait pas être un problème dans le futur. Il ne sera pas le défenseur le plus électrisant, mais il aura un impact positif dans la LNH en pouvant évoluer dans toutes les facettes du jeu. Il pourrait grandement enlever de la pression défensive à Dahlin ou Power dans le futur.


Source : Élite Prospects

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page