top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Repêchage 2022 : meilleur que vous le croyez


PHOTO: @NHL.COM

Une description générale de cette classe 2022 s’en suivra afin de vous prouver qu’elle est meilleure que vous le croyez. En effet, elle regorge de joueurs possédant des potentiels intéressants, surtout en ce qui concerne le top16 que je vais avoir le plaisir de vous présenter dans de futurs articles.

Le repêchage 2022 arrive à grands pas. Effectivement, celui-ci se déroulera le 7 et 8 juillet prochain à Montréal. Souvent, dans les dernières semaines, on entend que le repêchage 2022 n’est pas très excitant et qu’il n’y aura probablement pas de grandes vedettes en provenance de cette cuvée. Les critiques sont nombreuses à l’égard de cette cuvée puisque les gens s’acharnent à vouloir le comparer avec le repêchage de 2023 et les deux joueurs d’exception que sont Connor Bédard et Matvei Michkov. Personnellement, je trouve cela injuste de comparer une année de repêchage avec une autre en mentionnant qu’elle sera moins bonne puisqu’elles ne possèdent pas deux joueurs d’exceptions. Je suis conscient que les partisans de Montréal auraient préféré avoir le 1er choix au total en 2023 au lieu de 2022, mais il faut se rendre à l’évidence que Shane Wright demeure tout un joueur de hockey et qu’il aura un impact fort intéressant pendant la prochaine décennie. Le top 10 en 2022 regorge de talent et cela compliquera les décisions que les DGs auront à faire lors du repêchage.


Également, pour les partisans qui sont moins habitués de suivre les joueurs d’âge junior, j’aimerais être en mesure de vous rassurer quelque peu. Ce repêchage 2022 demeure excellent surtout en ce qui a trait à la profondeur et à la qualité lors des 2-3 premières rondes du repêchage. Il sera assurément intéressant de suivre ce repêchage puisque le talent se ressemble étrangement entre les rangs 20 à 50 environ. Ce qui veut dire que les listes de chacune des formations de la LNH seront très différentes et qu’il risque d’y avoir des échanges afin de s’avancer dans l’ordre du repêchage. Lorsque je parle de profondeur, je veux surtout dire que beaucoup de jeunes possèdent le potentiel d’évoluer sur une 2 ou 3 lignes en LNH et sur un top4 ou top6 en défensive après les 16 premiers rangs bien évidemment puisqu’en ce qui concerne les 16 premiers espoirs qui seront repêchés, la plupart auront un potentiel supérieur à cela.





J’ai déjà commencé à m’y préparer en étant un grand passionné des mocks drafts. J’ai envie de vous proposer une série d’articles qui vous aidera à connaitre les jeunes prospects et les sélections que j’effectuerais si j’étais le directeur général de chacune des formations du top16. Bien évidemment, je me baserais sur mon analyse personnelle des espoirs afin de construire « mon repêchage fictif » et sur les besoins des équipes.


Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page