top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Quoi faire avec Juraj Slafkovsky?



Le Canadien a fait le choix de garder l’ancien premier choix au total de l’encan 2022 avec le grand club, mais celui-ci ne connait pas un bon début de saison.

La décision de l’état-major des Canadiens ne fait pas l’unanimité. En effet, le grand attaquant a seulement deux points depuis le début de la saison. Depuis qu’il n’est plus au côté de Kirby Dach, Slafkovsky semble avoir perdu tous ses moyens.


Plusieurs personnes suggèrent de l’envoyer avec le Rocket de Laval pour qu’il aille dominer « en bas » avant de revenir dans le grand club. Il faut faire attention avec cette proposition, car si celui-ci ne connait pas de bonnes prestations avec le club-école cela pourrait être pire pour sa confiance. En effet, sa confiance est l’un des plus gros problèmes pour le jeune joueur de 19 ans. À certains moments, il semble hésiter avec la rondelle surtout en zone neutre et offensive.



Avec la blessure de Raphaël Harvey-Pinard, c’est le numéro 20 qui obtient le poste de complément à Nick Suzuki et Cole Caufield pour deux parties consécutives. Cela semble lui permettre de reprendre un peu plus confiance, mais affronter les meilleurs trios des équipes adverses lui enlève la fraction de seconde dont il a besoin. Une option qui pourrait être favorable, selon moi, pour aider Juraj serait de le jumeler avec Sean Monahan sur le troisième. Ce dernier est le meilleur attaquant présentement de la Sainte-Flanelle. Il a le don de rendre ses coéquipiers, qui jouent sur son trio, meilleurs. C’est lui-même qui a relancé Brendan Gallagher, dont plusieurs personnes pensaient que sa carrière était terminée. En jouant sur le troisième trio, il affronte beaucoup moins souvent les meilleurs joueurs et pourra retrouver sa confiance.


Ensuite, le numéro 20 a depuis le début de la saison un poste au sein de la deuxième vague d’avantage numérique. Son rôle est de rester proche du cercle de mise au jeu et de lancer ou de créer un jeu, comme fait si bien Nick Suzuki sur la première vague. Avec son gabarit, l’essayer sur la première vague devant le filet, à la place de Josh Anderson qui connait beaucoup de difficulté, serait une excellente option.



Posts récents

Voir tout

Comentários


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page