top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurMaxime Cyr

Qui arrêtera les Hurricanes ?


Crédit : NHL.com
Les Hurricanes de la Caroline sont présentement l’équipe de l’heure dans la LNH. Forts d’une série de 7 victoires consécutives, les Canes se préparent à affronter des Penguins vieillissants le 7 novembre prochain.

 

Viser la prochaine étape

 

Ce n'est un secret pour personne, les Hurricanes présentent, soir après soir, un alignement digne des meilleurs de la LNH. Depuis maintenant plusieurs années, l’équipe a de grandes attentes au niveau de séries et ils n’ont pas à rougir de leurs plus récents parcours éliminatoires. En effet, l’équipe a été vaincue en finale de l’Est par les Panthers en 2023 et en demi-finale de l’Est par les Rangers de New-York, en 2024. La défaite en 4 matchs contre les Panthers, en 2023, n’est pas représentative de la série, où tous les matchs se sont terminés par un écart d’un seul petit but. La série contre les Rangers, l’année suivante, aurait bien pu basculer en faveur de Canes, mais les hommes de Rod Brind’Amour se sont butés à un Igor Shesterkin au sommet de son art. Évidemment, en Caroline du Nord, on ne veut pas régresser, on veut devenir meilleurs et l’objectif cette saison n’est certainement rien de moins que la Coupe Stanley. 

 

Une équipe balancée

 

Les Hurricanes connaissent du succès et ce n’est certainement pas l’effet du hasard. L’équipe présente un produit, sur papier, qui est aussi intéressant que les succès de l’équipe le laissent paraître. Les protégés d’Eric Tulsky présentent une offensive jeune et dynamique contenant des noms comme Aho (10 points en 11 matchs), Svechnikov (12 points en 11 matchs), Jarvis (9 points en 11 matchs) et Necas (20 points en 11 matchs), lui qui connaît un début de saison absolument incroyable. Ajoutons une défensive expérimentée, avec des noms comme Burns, Gostisbehere, Slavin et Orlov. Un tandem de gardien qui fait partie de l’élite de la LNH en Frederik Andersen et Pyotr Kochetkov et de jeunes joueurs qui font leur place dans la grande ligue en Jackson Blake et Jack Drury. Tous ces joueurs embarquent dans le système de jeu de l’entraîneur Rod Brind’Amour et les résultats sur la glace représentent bien la chimie présente dans cette équipe. 



Une série importante en début de saison

 

Après avoir divisé les honneurs dans les 4 premières parties de la saison. Les Hurricanes ont amorcé, tel que mentionné précédemment, une série de 7 victoires consécutives qui pourrait se poursuivre dès ce jeudi. Lors de cette séquence impressionnante, l’équipe a marqué 33 buts et n’en a encaissé que 16. Notons une victoire écrasante de 8-2 contre les Bruins de Boston et une victoire de 4-2 contre les Capitals de Washington, qui semblaient inarrêtables jusqu’à cette rencontre. Cette série de succès pourrait valoir son pesant d’or à la fin de la saison régulière. Certes, la campagne est encore bien jeune, avec environ 13% des matchs joués, mais reste que de se distancer du peloton si rapidement permettra à l’équipe d’avoir un coussin en cas de blessures de joueurs clés ou de séquence(s) plus difficile(s). De plus, on prévoit une lutte à 4 équipes dans la Division Métropolitaine, soit les Devils (18 points en 15 matchs), les Rangers (17 points en 11 matchs), les Capitals (16 points en 11 matchs) et, évidemment, les Hurricanes (18 points en 11 matchs). Du lot, les Capitals ont le potentiel d’être l’équipe qui pourrait s’étouffer le plus rapidement. L’excellent début de saison d’Ovechkin, Strome et compagnie est une assez grande surprise, mais ce sera plutôt une course à 3 équipes d’ici la fin de la saison entre Rangers, Hurricanes et Devils. 

 

À quoi s’attendre pour la fin de la saison 

 

À quoi s’attendre pour les Canes d’ici la fin de la saison ? Outre une place en séries, la Caroline va certainement lutter pour une place en finale de la Coupe Stanley. Or, tel que mentionné précédemment, Jordan Staal et sa bande seront dans une lutte à finir avec les Devils et les Rangers pour le top 3 de la Division Métropolitaine. Ce qui implique qu’ils devront vaincre, minimalement, l’une de ces 2 équipes dans une série 4 de 7 afin d’atteindre la finale de l’Est. Une tâche ardue, mais faisable pour les champions de 2006. 



 

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page