top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Que faire avec Sean Monahan?


Crédits photos: Rumeurs de transaction LNH

Le 8 mars 2024 est la date limite pour tous les directeurs gérants d’effectuer une transaction pour améliorer leur équipe. Sean Monahan est un des joueurs du CH les plus convoités pour être échanger à cette journée.

 

On se rapproche de plus en plus de la date limite des transactions et les jours de Sean Monahan avec les Canadiens de Montréal sont peut-être comptés. Celui-ci connait une bonne saison avec 24 points en 41 parties. Son importance au sein des Canadiens n’est pas seulement sur la patinoire, mais aussi à l’extérieur avec son bon leadership. Cependant, trois options s’offrent à Kent Hughes.

 

La première option est d’échanger le numéro 91 dans une équipe qui est dans la course pour les séries éliminatoires ou une qui aspire aux grands honneurs. Kent Hughes pourrait avoir en retour un jeune joueur, préférablement un attaquant, ou un choix de premier tour au prochain repêchage. Sean excelle au cercle des mise au jeu, mais il peut tout de même jouer à l’aile comme nous l’avons vu plusieurs fois à la gauche de Nick Suzuki accompagné du jeune franc-tireur Cole Caufield sur le premier trio. Cet aspect en plus de sa bonne intelligence sur la patinoire fait augmenter sa valeur aux yeux des autres équipes.  

 



La deuxième option est de l’échanger, mais de le resigner lors de la saison morte, car son contrat termine à la fin de cette présente saison. Je crois personnellement que cela est la meilleure option pour la Sainte-flanelle. En effet, si cela arrive le CH obtiendrait un choix ou un jeune joueur contre et la prochaine saison nous pourrions voir Monahan dans l’alignement quand même. Malheureusement, deux facteurs peuvent venir mettre des bâtons dans les roues de Kent Hughes. Monahan peut décider de ne tout simplement pas resigner avec le Tricolore et la valeur de son prochain contrat peut être une contrainte, car elle risque d’être beaucoup plus élevée.

 

La dernière option est de tout simplement le garder dans l’équipe et de s’assurer qu’il signe avec le CH à la fin de la saison. Avec son excellent leadership et tout ses qualités sur la patinoire, autant défensives qu’offensives, il ne peut qu’être un atout pour les Canadiens et, ce, pour les prochaines années.






Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page