top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Qu'est-ce qui cloche chez les Eagles?


Crédit photo: Cape Breton Eagles

Les Eagles du Cap-Breton débutent la saison avec une fiche de quatre défaites dont une en prolongation. Une situation un peu surprenante pour la formation des maritimes.


Pas la peine d’appuyer sur le bouton d’alerte après quatre parties, mais la situation n’en est pas moins surprenante pour les Eagles du Cap-Breton. La formation de Louis Robitaille s’était faufilée jusqu’en demi-finale l’an dernier, c’est pourquoi on avait de grandes attentes envers le début de la saison 2024-25.


Ils ne sont pas les seuls

Effectivement, les Eagles ne sont pas seuls dans le bâteau. L’Océanic de Rimouski se retrouve aussi à la fin du classement général n’ayant récolté qu’un mince deux points en quatre parties. Il faut le rappeler, ces deux formations ont quelque chose en commun: elles visent les grands honneurs.


Les camps professionnels 

Un autre aspect commun de ces deux formations est nul autre que les deux ont vu un bon nombre de joueurs partir en direction des camps de la Ligue nationale de hockey. Pour les Eagles, c’est un total de cinq joueurs qui sont partis à leurs camps professionnels. 


On parle ici de Cam Squires, Tomas Lavoie, Lucas Romeo, Jacob Newcombe et Jakub Milota qui sont tous des joueurs d’impact pour les aigles. Même si le retour de ceux-ci fait un grand bien, Cap-Breton n’est pas parvenu à remporter la dernière partie les comptant tous sur l’alignement.



Problème de production

Ça ne semble pas être facile à l’attaque et admettons-le, c’est un peu curieux sachant de la qualité de l’offensive de cette équipe. C’est un total de six buts seulement qui ont été marqués en quatre matchs. Peu de changements ont été apportés lors de la saison morte, on ne peut donc pas parler du manque de chimie.


Même si Charles-Edward Gravel a été exceptionnel dans le filet des Sea Dogs dimanche dernier, la partie était facilement accessible pour la troupe de Louis Robitaille qui n’est pas parvenu à marquer plus d’un but dans une défaite de 2 à 1. Le plus intéressant dans tout ça, c’est aussi que 30 tirs ont été lancés sur Gravel, sans arriver à le déjouer plus d’une fois.


Il faudra assurément travailler sur l’aspect offensif, mais encore une fois, il est trop tôt pour sonner l’alarme. Les Eagles affrontent d’ailleurs l’équipe rimouskoise, ce vendredi. Ce sera une occasion de tester les deux formations qui risquent de finir au sommet du classement en fin de saison.



Posts récents

Voir tout

Comentários


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page