Les blessures des plusieurs joueurs vedettes dont celle à Patrik Laine, à John Tavares et à Artemi Panarin, qui se sont produite avant le début de la saison, remettent en question le format des parties présaison de la LNH.
À date d’aujourd’hui, le calendrier des parties préparatoires est constitué d’environ six rencontres pour chaque équipe. Pour la plupart des clubs, la moitié des parties sont disputées à leur domicile. Ces parties servent, en premier lieu, à l’état-major d’évaluer les jeunes joueurs de l’organisation pour savoir qui peut faire le grand club. De plus, le calendrier préparatoire sert aussi aux vétérans de se dérouiller de la saison morte pour commencer la saison en force. Un problème qui est souvent arrivé dernièrement est que, lors de quelques rencontres, certaines équipes avaient mis plusieurs joueurs d’impacts et leur adversaire, eu, seulement des joueurs de la ligue américaine.
Les joueurs de AHL tentent à tout prix de se démarquer pour faire leur place dans la LNH, mais certains s’y prennent mal. Par exemple, la mise en échec de Cédric Paré sur l’attaquant Patrik Laine. La liste de blesser jusqu’à présent lors des parties pérparatoires de joueurs déjà établit dans la LNH est tout simplement immense. En voici quelques-uns : Artemi Panarin, Drew Doughty, Logan Stanley, Brett Pesce, Nick Bjugstad, Elias Lindholm, Artem Zub, Josh Norris, Troy Terry, Patrik Laine, Macklin Celebrini, Tim Stuzle et Brady Tkachuk.
Une remise en question
La LNH pourrait être obliger de revoir tout le déroulement de ce calendrier préparatoire. En effet, une proposition a été d’enlever deux parties préparatoires et de les rajouter au calendrier régulier. De ce fait, passer à quatre rencontres préparatoires et 84 rencontres de saison régulière. Une autre option pourrait de rajouter un règlement sur la qualité des joueurs lors des rencontres. Effectivement, les deux premières parties pourraient être consacrées totalement aux joueurs recrues. Après ces rencontres, on pourrait obliger un certain nombre de joueurs établis, par exemple la moitié de la formation. Un changement est donc fort probable d’arriver d’ici la prochaine saison morte, en vue du prochain calendrier préparatoire.
Comments