top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurEvan Hutchinson

Prolongations de contrats pour Keopple et Boulier


Crédit photo: LPHF

LPHF Montréal a annoncé ce lundi des prolongations de contrats pour deux pièces importantes de sa défense.


Mariah Keopple sera de retour pour au moins une autre saison. Fraîchement sortie du programme des Tigers de l’Université Princeton dans la NCAA, elle n’avait pas été sélectionnée lors du repêchage inaugural de septembre 2023. L’équipe de Montréal l’avait invitée à son camp d’entraînement, où elle avait fait une bonne impression et reçu une offre pour une saison.


Au départ listée comme 7e défenseuse, elle a monté les échelons de manière à régulièrement se retrouver dans la première ou la deuxième paire défensive. Elle est une des 7 joueuses de l’équipe Montréalaise à avoir participé à la totalité des 24 matchs de la saison régulière, moyennant une vingtaine de minutes par matchs.



La transaction inattendue

Amanda Boulier, pour sa part, a signé une extension de deux saisons avec Montréal. Faisant partie au départ de l’équipe d’Ottawa, elle a été acquise par Montréal par le biais d’une transaction à la date limite qui en avait surpris plus d’un. En effet, en échange de Boulier, Ottawa allait obtenir Tereza Vanišová. L’attaquante Tchèque était une pièce importante de l’attaque Montréalaise et s’était rapidement hissée dans le cœur des partisans.


Néanmoins, cet échange a porté fruit puisque Montréal avait besoin de renforts en défense, et la présence de Boulier dans l’alignement s’est rapidement faite ressentir tant sur la glace que dans le vestiaire.


Seront-elles encore jumelées ensemble sur une base régulière lors de la prochaine saison? Cela reste à voir. Chose certaine, la reconduite de ces contrats est une excellente nouvelle pour Montréal.



Posts récents

Voir tout

Commentaires


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page