À l’aube de la prochaine saison, plusieurs personnes tentent de prédire le nombre de points. Voici ma prédiction pour cinq joueurs des Canadiens de Montréal.
Le premier joueur est le franc-tireur Cole Caufield. Cette saison est très importante pour son développement. En effet, celui-ci a arrêté sa précédente saison après 46 parties à cause d’une blessure à l’épaule. Il a récolté 26 buts et 10 mentions d’assistance lors de cette saison. Maintenant, il est en pleine forme pour débuter la saison 2023-24. Je prédis donc une récolte de 63 points dont 41 buts et 22 assistances. Si lui et son capitaine Nick Suzuki restent en pleine forme toute la saison, il ne serait pas surprenant de le voir atteindre le plateau des 40 buts.
Le prochain joueur est Nick Suzuki. Le capitaine a disputé les 82 parties de la dernière saison et il a récolté 66 points. La prochaine saison devrait être une saison record pour lui. Ma prédiction est donc d’une récolte de 72 points dont 29 buts et 43 assistances. Avec un ailier en santé en Cole Caufield, le capitaine à tout ce qu'il faut pour connaître une excellente saison.
Le troisième joueur est l’ancien premier choix du repêchage de 2022 Juraj Slafkovsky. Le jeune joueur a dû mettre fin à sa dernière saison à cause d’une blessure après seulement 39 parties. Il a récolté un total de 10 points. Pour la prochaine saison, l’attaquant de puissance devrait évoluer sur le deuxième ou troisième trio. Une saison de 40 points est envisageable et réaliste, selon moi. Ma prédiction est donc d’une récolte de 15 buts et 25 assistances pour le jeune joueur. Il va sûrement avoir un poste sur la deuxième vague d’avantage numérique ce qui va l’aider énormément.
Le quatrième joueur est Kirby Dach. Lui aussi n’a pas disputé toutes les parties de la dernière saison. En 58 parties, il a récolté un total de 38 points dont 14 buts et 24 assistances. Avec une saison 2023-24 en santé, selon moi, une récolte de 53 points est très envisageable pour lui dont 23 buts. Il est possible de le voir évoluer soit à l’aile du premier trio ou au centre du deuxième. Une chose est sûre, c’est qu’il va avoir des occasions de se faire valoir autant en égalité numérique qu’en avantage numérique.
Le cinquième et dernier joueur est le défenseur de premier plan Mike Matheson. Le défenseur a récolté, la saison précédente, un total de 33 points en 48 parties. Il a prouvé qu’il pouvait contribuer offensivement et pourrait connaître une bonne saison. Selon moi, Mike Matheson va amasser un total de 50 points en 82 parties, dont 10 buts et 40 assistances. Il va fort probablement jouer sur la première paire défensive et sur le premier avantage numérique ce qui va grandement l’aider.
Comments