Le début de la saison régulière arrive dans quelques semaines et il est maintenant le temps de faire une prédiction de l’alignement partant des Canadiens de Montréal.
Premier trio
Sans aucune surprise, le premier trio des Canadiens de Montréal va être exactement le même qui a terminé la saison dernière. En effet, il est fort probable que ce trio soit composé de Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et de Cole Caufield.
Deuxième trio
Pour ce trio deux joueurs font déjà l’unanimité, dont un qui n’a toujours pas joué de parties dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge. Ces deux joueurs sont Kirby Dach et Patrik Laine. Pour compléter cette deuxième ligne, Alex Newhook est celui qui leur faut avec sa vitesse. Cela risque de changer de plus en plus que la saison avance.
Troisième trio
Pour ce trio d’attaque, sans aucun doute Joshua Roy et Christian Dvorak en sont dessus. Celui qui va se joindre à eux est soit Josh Anderson ou Joel Armia. La complicité de Joshua Roy avec Joel Armia pourrait pencher en faveur de celui-ci.
Quatrième trio
Le dernier trio, mais qui est tout aussi important, va être pivoté par Jake Evans au centre. Ce dernier va être entouré des deux vétérans Brendan Gallagher et Josh Anderson. Si ceux-ci démontrent de belles choses, rien ne les empêche de monter de trio.
Premier duo
Tout comme le premier trio, le premier duo reste le même que la saison précédente. Effectivement, celui-ci sera composé du vétéran Mike Matheson à gauche et Kaiden Guhle à droite.
Deuxième duo
Pour ce duo, cela pourrait être une surprise pour plusieurs personnes, mais il est très probable de voir Lane Hutson commencer la saison à gauche de David Savard. Ce scénario peut arriver seulement si le jeune Américain connait un excellent camp d’entrainement.
Trio duo
Le dernier duo pourrait faire peur aux lignes offensives des équipes adverses dû à leur gabarit. De ce fait, ce duo pourrait être composé d’Arber Xhekaj et de la jeune recrue Logan Mailloux, si, tout comme Lane Hutson, celui-ci connait un bon camp d’entrainement.
Gardiens de but
Aucune surprise à cette position, une première depuis plusieurs saisons. Le premier gardien sera Samuel Montembeault et le deuxième Cayden Primeau.
En résumé
Juraj Slafkovsky - Nick Suzuki - Cole Caufield
Alex Newhook - Kirby Dach - Patrik Laine
Joshua Roy - Christian Dvorak - Joel Armia
Josh Anderson - Jake Evans - Brendan Gallagher
Mike Matheson - Kaiden Guhle
Lane Huston - David Savard
Arber Xhekaj - Logan Mailloux
Samuel Montembeault
Cayden Primeau
Comments