top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Projection de l’alignement 2023-2024


@TheHockeyNews
Avec les joueurs qui sont partis et les nouvelles acquisitions de Kent Hughes, nous pouvons tenter de prédire l’alignement partant pour la première partie de la prochaine saison.

L’attaque


Sans surprise, sur la première ligne d’attaque nous retrouverons le duo composé de Cole Caufield et Nick Suzuki. Leur complément reste incertain, mais tout porte à croire que Sean Monahan va être le troisième joueur et cela juste si Martin St-Louis fait confiance à Kirby Dach au centre. En effet, celui-ci serait donc le centre du deuxième trio. À son côté droit, l’attaquant format géant Josh Anderson va rajouter de la vitesse et de la robustesse au deuxième trio. Pour rajouter, du talent offensif pure et encore de la vitesse du côté gauche, nous avons le nouveau venu Alex Newhook si celui-ci signe un contrat.


Sur le troisième trio nous retrouverons le joueur de centre Christian Dvorak, si ce dernier n’est pas échangé avant le début de la saison. À l’aile gauche, il serait très probable de voir le premier choix de l’encan 2021 Juraj Slafkovsky. Celui-ci risque de monter de trio s’il progresse durant la prochaine saison. Pour compléter parfaitement cette ligne, Brendan Gallagher. Le vétéran rajoutera du cœur et du dynamisme. De plus, son intensité devant le filet va aider un joueur comme Slafkovsky à envoyer plus de rondelles sur le gardien.


Sur le quatrième trio, personne ne pourrait être mieux placer pour le poste de centre que Jake Evans. Celui-ci a changé son style de jeu pour être beaucoup plus efficace dans les deux sens de la patinoire et il est capable de contrer des bons joueurs offensifs. Comme ailiers il y aura le québécois Rafaël Harvey-Pinard et Michael Pezzetta qui vont amener énormément d’intensité. Intensité qui pourrait faire mal à l’équipe adverse.



La défense


Sur la première, nous allons probablement retrouver Mike Matheson et David Savard qui sont deux vétérans. Sur la deuxième paire, le jeune Kaiden Guhle qui a très bien fait lors de la dernière saison risque fortement d’y avoir sa place. À sa droite, le mystère risque de persister jusqu’à la toute fin. Nous avons des chances de voir des joueurs comme Johnathan Kovacevic, Chris Wideman ou Justin Barron, car, selon moi, le troisième duo de défenseur est constitué de Jordan Harris et de Arber Xhekaj. De plus, avec ce que nous voyons de Logan Mailloux, cela ne m’étonnerais pas de le voir commencer comme septième défenseur et de le voir percer la formation plus tard pendant la prochaine saison si ce n’est pas de commencer dans le top 6 défensif.


Les gardiens


Sans surprise dans les buts, tout porte à croire que les deux gardiens seront Jake Allen et Samuel Montembeault, à moins d’un revirement de situation majeur. Ceux-ci partageront probablement un nombre de départs semblable.



Posts récents

Voir tout

Σχόλια


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page