Dans cet article, nous allons voir un résumé de chaque partie qui ont eu lieux la semaine dernière.
Mardi le 22 novembre 2022, Les Canadiens affrontaient les Sabres de Buffalo au Centre Bell. Les Sabres ont perdu leurs huit dernières rencontres avant celle-ci. L’équipe visiteuse impose leur rythme dès le début de la rencontre. Avec seulement deux minutes et des poussières de temps découlés les Sabres mènent 3-0. En effet, Rasmus Dahlin, JJ Peterka et Alex Tuch sont les trois marqueurs. Moins d’une minute après le dernier but des Sabres, l’équipe locale montre signe de vie. Cole Caufield marque et réduit l’écart à deux buts. Après 20 minutes de jeu, les Sabres mènent 3-1. Les Canadiens résistent jusqu’en milieu de deuxième période. Jeff Skinner redonne un avantage de trois buts d’avance à son équipe. Un peu plus de deux minutes après, Sean Monahan saute sur son propre retour et voit la rondelle derrière Craig Anderson. Après le deuxième tiers le pointage est de 4-2 en faveur de l’équipe de Buffalo. En troisième période rien ne va plus pour le CH. Les Sabres rajoutent trois buts au pointage. Henri Jokiharju, Tage Thompson et Jeff Skinner sont les trois marqueurs de cette période. Dure soirée pour l’attaque massive de l’équipe locale qui a nul marqué en six occasions. La marque finale est de 7-2 pour l’équipe visiteuse.
Mercredi le 23 novembre 2022, les Canadiens sont de visite à Columbus pour y affronter les Blue Jackets. Samuel Montembeault et Joonas Korpisalo sont les gardiens partants pour cette rencontre. Les deux gardiens arrêtent toutes les rondelles envoyées dans leur direction pendant les deux premières périodes. C’est donc l’égalité 0-0 après 40 minutes de jeux, malgré plusieurs bonnes occasions venant des deux équipes. Un peu plus d’une minute découlée au cadran, le Québécois Mathieu Olivier marque son deuxième de la saison et donne les devants à l’équipe locale. Peu de temps après, Arber Xhekaj crée l’égalité avec un tir bien placé venant de la ligne bleue. De plus, David Savard donne les devant à son équipe avec une belle percée en attaque. Avec un peu plus de deux minutes à jouer à la rencontre, les Jackets retirent leur gardien et Sean Monahan en profite pour marquer son cinquième de la saison. Les Canadiens partent de Columbus avec deux points dans une victoire de 3-1. L’avantage numérique n’a toujours pas ajouté un but lors de trois occasions leur de cette rencontre.
Vendredi le 25 novembre 2022, les Canadiens affrontent les Blackhawks à Chicago. Un seul but a été marqué lors de la première période. C’est Joel Edmundson qui dévie le tir-passe de Sean Monahan derrière le gardien de l’équipe locale. C’est donc 1-0 après 20 minutes de jeux. Après moins de six minutes en deuxième période, Caleb Jones déjoue Samuel Montembeault et ramène les deux équipes à la case départ. Moins de deux minutes après, l’avantage numérique débloque enfin. Nick Suzuki marque de son bureau et redonne une avance d’un but à son équipe. À la fin du deuxième tiers, la marque est de 2-1 pour la Saint-Flanelle. Les Canadiens résistent le mieux qu’ils peuvent, mais Taylor Raddysh crée l’égalité avec moins de quatre minutes à faire aux temps règlementaires et envoie les deux équipes en prolongation. Aucun but n'a été marqué, nous aurons besoin de tirs de barrage pour déterminer les vainqueurs. Kirby Dach donne la victoire aux Canadiens devant ses anciens partisans par la marque de 3-2. Cole Caufield et Nick Suzuki ont aussi marqués lors de cette séance de tir au but.
Vincent Larue
À La Coupe
留言