top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Première semaine plus difficile pour les Lions

Dernière mise à jour : 22 déc. 2023




Crédit photo: Facebook des Lions de Trois-Rivières


Une victoire et deux défaites sur la route face aux Admirals de Norfolk dans un programme triple.


Les Admirals de Norfolk étaient dans le même camp que les Lions de Trois-Rivières l'an dernier, c'était difficile, très difficile. Mais la formation de la Virginie semble connaître un renouveau cette saison, comme les adversaires qui les visitaient cette semaine pour une série de trois matchs au Norfolk Scope.



Pas de buts, ça commence mal la semaine


La troupe de Ron Choules s'est fait fermer la porte par Thomas Millic et la défensive des Admirals. Les Lions ont eu une troisième période particulièrement difficile également étant limité à seulement six tirs au butdans le 3e engagement. Les Québécois Mathieu Roy et Thomas Caron ont trouvé le fond du filet pour les Admirals et la formation trifluvienne s'est finalement incliné 4-0 mercredi soir. Les Lions ont manqué d'opportunisme à l'avantage d'un homme également avec un résultat de 0 en 4. Les deux équipes avaient la tâche de s'y remettre vendredi pour le deuxième match du programme triple.



L'importance de rebondir


Après avoir subi un revers de 4-0, les Lions ont bien réagi vendredi et ont dû aller puiser dans le réservoir d'énergie dans une rencontre chaudement disputée avec les Admirals pour aller chercher un gain de 5-3. En avance 2-1 après 40 minutes, les Lions ont résisté à la poussée des Admirals et ont finalement tenu le coup pour la victoire. Brycen Martin a terminé la rencontre avec un but et une passe. Le capitaine Cédric Montminy a été un élément important également avec deux mentions d'aides, il a su être opportuniste pour nourrir la rondelle à ses coéquipiers aux bons moments. Anthony Beauregard termine la rencontre avec trois points dans l'une de ses bonnes performances de la saison. Devant le filet, Zachary Émond a obtenu sa troisième victoire en autant de sortie cette saison dans un match de 28 arrêts.



Les Admirals dominant samedi


La formation de la Virginie ont dominé la deuxième et troisième période samedi pour l'emporter 5-2 devant les Lions qui semblaient ne plus avoir d'énergie dans le réservoir. Carson Golder des Admirals s'est éclaté en troisième période avec deux buts et une passe pour mettre le match hors de portée des hommes de Ron Choules. La formation de la Virginie auront décoché 38 lancés au filet et Joe Vrbetic semblait visiblement déborder lors de ce départ.



La bataille des gardiens se poursuit


Force est d'admettre que Zachary Émond continue de s'organiser de forcer la main de Ron Choules pour lui laisser plus de départs devant le filet des Lions. Les statistiques du Québécois sont très intéressante, mais il faut se rappeler qu'Émond n'a obtenu que trois départs cette saison et l'échantillon demeure mince pour l'instant. Par contre, admettons-le, le natif de St-Cyprien semble beaucoup plus à l'aise devant son filet dernièrement que Joe Vrbetic. En effet, Vrbetic commence à connaître certaines difficultés devant le filet alors que le natif de Hamilton a une moyenne d'arrêts inférieure à .900 présentement, malgré une fiche gagnante de 6-4-0. Encore une fois, la bataille pour le filet des Lions est à surveiller dans les prochaines semaines.


Aucun mouvement cette semaine


C'est un fait extrêmement rare dans la ECHL, mais les Lions n'ont procédé à aucun mouvement de personnel cette semaine. Les derniers mouvements ayant eu lieu furent le 18 novembre comme il avait été rapporté dans l'article de la semaine dernière. Une semaine sans mouvement n'est pas quelque chose qui est arrivée souvent depuis l'arrivée des Lions dans la ECHL. Peut-être un signe qu'une certaine stabilité s'installe enfin dans l'organisation avec tout de même trois mouvements chez le Rocket de Laval cette semaine, cela n'a pas encore influencé la formation des Lions ce qui est aussi une rareté.



À venir cette semaine


Les Lions seront en action quatre fois sur la route cette semaine avec un horaire tout de même très exigeant. La semaine des hommes de Ron Choules commence face aux Stingrays de la Caroline mercredi soir. Ensuite, la formation trifluvienne devra se diriger vers Savannah pour y disputer un match face aux Ghost Pirates, jeudi soir. Après un vendredi de congé, les félins vont poursuivre leur voyage à Jacksonville pour y affronter le Icemen et les Lions vont finalement terminer la semaine en Caroline pour y affronter à nouveau les Stingrays dimanche. Disons qu'il s'agît d'une semaine qui ne sera pas de tout repos pour la formation de Ron Choules qui devra trouver le moyen de gérer les niveaux d'énergie toute la semaine.








Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page