« Il y a toujours l’année prochaine ». Cette phrase est souvent entendue provenant des amateurs d’équipes qui manquent les séries. Et si cette année était vraiment la bonne? Quelles équipes feront partie de la danse printanière? Lesquelles laisseront leur place?
Chaque été, les directeurs généraux de la LNH font se qu’ils peuvent pour améliorer leur équipe respective afin de permettre à celle-ci de connaître un meilleur sort que l’année précédente. Certaines d'entre elles vont réussir à se tailler une place en série et certaines vont échouer. Voici donc deux équipes qui ont manqué les séries l’année dernière, qui selon moi, feront les séries cette année et vice-versa.
Ils danseront ce printemps
Utah Hockey Club
Des séries à leur première année en Utah? Pourquoi pas? Le club de hockey de l’Utah ne sera pas à négliger cette année. Avec plusieurs jeunes qui prennent du galon et l’acquisition de Sergachev, qui est sans aucun doute une victoire pour l’équipe qu’on appelait autrefois les Coyotes, l’Utah a une formation qui peut faire tourner des têtes.L’une des raisons qui pourrait pousser l’Utah à faire les séries est l’attaquant Clayton Keller. Ce dernier, qui a été le meilleur pointeur des Coyotes lors des trois dernières années, ne fait que s’améliorer. À 26 ans, il fera un autre pas vers l’avant dans sa progression. N’oublions pas non plus la situation dans laquelle les joueurs des Coyotes avaient été placés. Jouer sans savoir où ils allaient déménager l’année d’après ne devait pas être évident. Maintenant que cette pression est dégagée, l’organisation peut maintenant se concentrer au hockey.
Devils du New Jersey
Un peu de changements après une année difficile ne fait jamais de tort. Maintenant que Lindy Ruff est à Buffalo et que Travis Green est derrière le banc des Devils, il sera intéressant de voir comment les joueurs de l’équipe du New Jersey se débrouillent. Avec des jeunes qui se développent assez bien également, les Devils voudront se rattraper de la dernière saison qui est préférable à oublier. Malheureusement, ils débuteront l’année sans le plus jeune des frères Hughes en raison d’une blessure survenue cet été. Heureusement, le DG des Devils, Tom Fitzgerald, a signé Brenden Dillon et Brett Pesce, ce qui leur permet d’avoir une défensive solide malgré la perte de Luke Hughes pour plusieurs semaines.. Une acquisition qui selon moi peut faire la différence cette année est celle du gardien de but Jacob Markstrom. En espérant que le pari soit payant pour eux, car la position devant le filet était problématique l’année dernière.
En vacances plus tôt ?
Islanders de New York
Il sera intéressant de voir ce que Patrick Roy peut faire pendant une année complète avec les Islanders. Qui sera le gardien partant? Un manque de puissance à l’attaque? Est-ce que Dobson va réussir à maintenir la cadence? Plusieurs questions restent en suspens du côté des Islanders et c’est ce qui me fait croire que l’équipe du Long Island pourrait manquer les séries de peu. Particulièrement avec une division atlantique dangereuse et trois équipes de la Métropolitaine qui sont nettement supérieures (Devils, Rangers, Hurricanes).
Capitals de Washington
Comme le dit le proverbe, « trop c’est comme pas assez ». Mais où vont les Capitals? Plusieurs ajouts à la formation peuvent être intéressants aux premiers abords, mais ces derniers vont-ils vraiment mieux faire dans leur nouvelle équipe? Jakob Chychrun réussira-t-il à rester en santé toute une année pour une seconde année consécutive? Pierre-Luc Dubois va-t-il finalement servir ce que tous les directeurs généraux espèrent recevoir de lui? Étant dans la conférence de l’Est, il ne sera pas évident de faire sa place en série, tout comme les Islanders. Cependant, il sera intéressant de voir comment les Capitals se débrouillent cette année et comment ils vont s’adapter si tout le plan ne se déroule pas comme prévu.
Comentarios