top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Place à la vraie saison!



Dans cet article, nous allons faire un retour sur les parties préparatoires des Canadiens de Montréal et sur la première partie de la saison qui aura lieu mercredi le 12 octobre.

C’est sans aucune victoire que les Canadiens de Montréal conclut son calendrier de parties préparatoires pour la saison 2022-2023. En effet, une fiche très décevante (0-6-2) malgré des attentes peu élevées.

Avec la dernière coupure du CH, c’est Justin Barron, Raphaël Harvey-Pinard, Otto Leskinen, Cayden Primeau et Jesse Ylonen qui prennent la direction de Laval rejoindre le Rocket. Sans surprise, le défenseur recrue Kayden Guhle va commencer la saison avec le grand club et va potentiellement avoir une place dans le top 4 pour le premier match de la saison. Certaines personnes voulaient voir le jeune Juraj Slafkovsky commencer la saison avec la Sainte-flanelle et d’autres avec le Rocket de Laval. L’état-major a décidé de le garder à Montréal pour l’instant. Aussi, une des plus grandes surprises du camp préparatoire a réussi à se faire une place avec le grand club pour débuter la saison. En effet, je parle bien du défenseur Arber Xhekaj qui sera peut-être le septième défenseur ou aura une place dans le top 6. Il vient d’être cédé au Rocket de Laval question du cap salarial, mais devrait être de retour pour le début de la saison. De plus, même Jordan Harris a réussi à faire ses preuves et de garder sa place à Montréal. Il est, selon moi, dans la même situation que le défenseur format géant Arber Xhekaj pour ce qui est de sa place dans la formation finale. Malgré le fait qu'ils sont avec les Canadiens de Montréal pour la première partie, même dans une équipe comme celle-ci, aucun poste n'est assuré.


Pour les joueurs déjà établis, Jonathan Drouin et Michael Pezzetta sont les joueurs qui étaient en extra, lors de l’entrainement du lundi 10 octobre. En effet, Drouin a connu un camp préparatoire en deçà des attentes de l’état-major et va falloir qu’il en donne plus pour faire sa place dans l’alignement partant. Bonne nouvelle pour Nick Suzuki qui a pratiqué avec l’équipe et il devrait, normalement, être de retour sur la première ligne face aux Maple Leafs de Toronto pour le match d'ouverture.

Comme cité précédemment, mercredi 12 octobre 2022 aura lieu la première partie de la saison face à Auston Matthews et les puissants Leafs. Ceux-ci ont connu un très bon camp préparatoire avec une excellente fiche de 7-1-0. Ce sera un très grand défi pour la Sainte-flanelle pour ce premier match de la saison. Aurons-nous le droit à toute une partie ou sera-t-il une partie en sens unique ?

Vincent Larue



Posts récents

Voir tout

コメント


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page