Place à la finale de l’ouest
- Vincent Larue
- 23 mai 2024
- 2 min de lecture

Les Stars de Dallas et les Oilers d’Edmonton ont obtenu leur place en finale de la conférence de l’ouest. En voici leurs forces et leurs faiblesses aux deux équipes.
Stars de Dallas
Pour commencer, du côté des Stars de Dallas, plusieurs aspects positifs sont à retenir de la deuxième ronde. En effet, tout d’abord le gardien de but Jake Oettinger a démontré au monde entier qu’il est de retour au sommet de sa forme avec une moyenne de buts accordés de 2,5 en six parties contre la puissante force offensive de l’Avalanche du Colorado. De plus leurs joueurs tels que Miro Heiskanen, Jason Robertson et Wyatt Johnston continuent de bien performer et sont tous les trois les meilleurs en points de leur équipe. De plus, la profondeur des Stars est une autre de leur force. Effectivement, le quatrième trio du club de Dallas est le plus dangereux en ce moment dans toute la LNH. Celui-ci est composé d’Evgenii Dadonov, Sam Steel et Craig Smith.
Cependant, ce n’est pas tout rose pour cette équipe américaine. Les unités spéciales, avec l’avantage d’un homme ou avec un homme en moins, sont à améliorer. Depuis le début des séries éliminatoires, le désavantage numérique a causé plusieurs ennuis aux Stars et contre une équipe comme les Oilers d’Edmonton, cela va devoir être corrigé.

Oilers d’Edmonton
Du côté des Oilers, un aspect en particulier est vraiment positif. Celui-ci est leur force de frappe offensive. De ce fait, les quatre meilleurs en points de la LNH lors de ces présentes séries éliminatoires font partie de leur effectif. Ceux-ci sont Leon Draisaitl, Connor McDavid, Evan Bouchard et Ryan Nugent-Hopkins. Justement le défenseur étoile des Oilers, Evan Bouchard, a battu le record de celui ayant le plus de points pour un défenseur en deux rondes avec un total de 20 points en seulement 12 parties. Leur avantage numérique est l’une des plus puissante, si ce n’est pas celle-ci qui est la plus puissantes dans la LNH.
En revanche, si l’offensive se porte bien, la défensive est loin d’être la plus efficace. Pour commencer, du côté du gardien de but, soit Stuart Skinner, n’est pas au sommet de sa forme comme nous avons pu le constater lors de la dernière série contre les Canucks de Vancouver. De plus, le troisième et quatrième trio des Oilers vont devoir se lever face à ceux des Stars où cela pourrait être une grosse problématique lors de cette finale.

コメント