top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Place aux nouveaux capitaines

À l’approche du début de la saison régulière, trois équipes, soit le Lightning de Tampa Bay, les Blackhawks de Chicago et les Ducks d’Anaheim, ont nommés leurs nouveaux capitaines, la semaine dernière.

 

Lightning de Tampa Bay

 

Le départ du joueur étoile Steven Stamkos a libéré le poste de capitaine de la franchise de Tampa Bay. Le directeur général Patrice Brisebois n’a pas attendu longtemps avant de nommer le prochain porteur du « C ». C’est le défenseur vétéran Victor Hedman qui obtient ce rôle sans aucune surprise. Le Suédois va débuter sa 16e saison avec le Lightning dont six d’entre elles où il portait le « A » d’assistant capitaine. Celui-ci a prouvé avec aux fils des années que son leadership est excellent autant sur la patinoire qu’à l’extérieur. Victor Hedman est un défenseur qui joue bien dans sa zone défensive, mais il est aussi capable de récolter énormément de points, ce qui lui a valu un trophée Norris, il y a quelques années.

 


Blackhawks de Chicago

 

Depuis que l’ancien capitaine des Hawks Jonathan Toews a accroché ses patins, le poste de meneur était toujours libre jusqu’à la semaine dernière. Plusieurs personnes auraient pensé que le poste de capitaine revenait au jeune prodige Connor Bedard, mais la direction des Blackhawks a décidé autrement. C’est finalement le vétéran attaquant âgé de 36 Nick Foligno qui a obtenu le poste. Ce dernier a rejoint le club de Chicago avec une mission bien précise. Celle-ci est d’épauler les jeunes recrues de l’équipe afin de leur servir de mentor autant sur la patinoire qu’en dehors. Cette nouvelle pourrait annoncer que Nick Foligno resterait avec les Hawks jusqu’à tant qu’il décide d’accrocher ses patins.

 

Ducks d’Anaheim

 

L’état-major des Ducks d’Anaheim a surpris plusieurs personnes en nommant le défenseur expérimenté Radko Gudas. Celui-ci va entame sa deuxième saison avec cette organisation. Cette saison les Ducks devront démontrer une certaine progression et cela va être du rôle au nouveau capitaine de garder les troupes sur les rails. Le fait d’avoir plusieurs jeunes joueurs talentueux dans cette organisation rajoute de l’importance dans son rôle de capitaine.



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page