Après huit parties de jouées, les Canadiens de Montréal n’ont pas obtenu les résultats escomptés et plusieurs aspects sont remis en question.
Lors du tournoi de golf des Canadiens de Montréal qui officialise le début d’une nouvelle saison, l’état-major a confirmé que le club est rendu à l’étape de la reconstruction d’être plus compétitif et, de ce fait même, être dans le « mix ».
Après huit rencontres disputées, le Tricolore est présentement dernier de la division Atlantique avec une fiche de trois victoires, quatre défaite et une défaite en temps supplémentaire pour un total de sept points sur une possibilité de 16.
Le retour au jeu de l’attaquant Kirby Dach et l’ajout du jeune défenseur prodige Lane Hutson démontre que le talent n’est pas le seul aspect que les Canadiens devaient améliorer.
Le manque de profondeur
Avec moins du un huitième de la saison de complété, le CH a déjà une liste de joueurs blessées bien remplies. Sur celle-ci, nous y retrouvons entre-autre Justin Barron, Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle, Patrik Laine, David Reinbacher et, depuis la partie contre les Blues de Saint-Louis, Josh Anderson.
Le Canadien ce devait d’avoir un deuxième trio menaçant, mais celui-ci est passé de Newhook-Dach-Laine à Newhook-Kapanen-Armia. De plus, la blessure de Josh Anderson force l’état-major a rappelé Lucas Condotta du Rocket de Laval. Sans rien enlever à celui-ci, Lucas Condotta n’a pas sa place dans une équipe qui espère se battre pour une place en série.
Kent Hughes actif sur le téléphone
La perte de défenseurs droitier en Kaiden Guhle et Justin Barron démontre que les Canadiens de Montréal possèdent encore plusieurs lacunes dans leur zone défensive. En effet, à plusieurs moments on peut voir qu’un joueur de l’équipe adverse est laissé à lui-même devant le gardien du Canadien et cela cause plusieurs buts.
Selon Frank Seravalli, Kent Hughes est présentement actif pour trouver un défenseur droitier qui est talentueux pour jouer sur un top 4.
De plus, une autre lacune de la Sainte-Flanelle, autre le manque de profondeur, est le manque de caractère par ses joueurs. Elliotte Friendman affirme, que Kent Hughes est aussi actif pour trouver un attaquant de caractère.
Comments