Les Bruins sont maintenant officiellement la première équipe qualifiée en séries éliminatoires. L'équipe a conclu plusieurs échanges lors de la plus récente date limite des transactions afin de se donner les meilleures chances pour le grand trophée.
Tous les rêves sont possibles pour Boston. Il ne suffit qu'un simple regard à leur formation afin de comprendre. Avec une ligne offensive déjà constituée de Patrice Bergeron, David Pastrnak, Brad Marchand, Taylor Hall et Jake DeBrusk avant la date limite des transactions, la plus récente acquisition de Tyler Bertuzzi, notamment, ajoute encore plus de profondeur et de variété à l'offensive des Bruins. Avec un différentiel de +105, les Bruins possèdent une avance de considérable alors que les Hurricanes représentent l'équipe la plus proche avec un différentiel de +55.
Du coté de la défensive, Boston n'a rien à envier à personne avec Hampus Lindholm, Brandon Carlo et l'excellent Charlie McAvoy. Sans oublier le nouveau venu, la première étoile de la semaine dernière dans la LNH, Dimitry Orlov, acquis à quelques jours de la date limite des transactions. Les Bruins comptent sur l'un des meilleurs top quatre de la LNH.
Du côté des filets, il est difficile de passer sous silence l'incroyable saison du suédois Linus Ullmark qui a subi la défaite à quatre reprises seulement cette saison. Favori pour le trophée Vézina cette année, Ullmark est au somment dans la LNH pour la moyenne de buts alloués, ainsi que le pourcentage d'arrêt. Avec une moyenne de 1.89 par match et un pourcentage d'arrêts de 0.938. Son ami et partenaire Jeremy Swayman n'a rien à rougir non plus, avec 16 victoires en 27 rencontres.
Les Bruins ont été l'une des équipes les plus actives lors de la date limite des transactions et ce, avec raison alors qu'il s'agit, en quelque sorte, de la dernière danse des Bruins puisque l'avenir du capitaine et coeur le de l'équipe, Patrice Bergeron, demeure inconnu. Bergeron est sans contrat pour la saison prochaine.
Comments