top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurYves Lanthier

Nous pourrions l'avoir notre "Panarin"

PHOTO: @COURTOISIE


Les reconstructions sont différentes selon les effectifs présents à l'interne des équipes. La signature de Jeff Gorton au poste de Vice-Président des opérations hockey nous permet le jeu des comparaisons. Est-ce qu'il pourrait répéter un ajout similaire à la signature de Panarin avec les Rangers afin d'accélérer le processus

Malgré que la ville soit différente, il est raisonnable de croire que la reconstruction des Rangers de New York pourrait inspirer la nouvelle direction des Canadiens. Alors que l'organisation des Rangers annonçait la reconstruction le 8 février 2018, Gorton annonce la signature de l'un des agents libres les plus convoités des dernières années: Artemi Panarin. Jeune vétéran, il est une étoile déjà connue dans la LNH. Cette valeur ajoutée cumulée aux effectifs déjà présents chez les Rangers, la reconstruction apporte des rendements plus rapides. Considérant que, selon les propos de Pierre Lebrun à Hockey 360, les Canadiens souhaitent être compétitifs dès la saison prochaine et ils souhaitent ajouter des joueurs d'impacts lors de la saison morte. Plusieurs salaires pourraient ne plus être sur la masse dès l'an prochain considérant les fins de contrats, les blessures à long terme et les échanges. Il semble donc lucide d'imaginer les Canadiens faire l'acquisition de joueur(s) convoité(s). Voici quelques options qui s'offrent à eux.


Kristopher Letang

Le premier sur la liste est le québécois Kristopher Letang. Le montréalais ne s'est jamais caché que de jouer pour l'équipe de son enfance serait un rêve pour lui. Selon son bon ami, Renaud Lavoie, Letang serait à 100% ouvert de discuter avec l'organisation mais attention, il ne désire pas signer à rabais. Son contrat actuel de 7,250 M$ se termine à la fin de la présente saison. Lui et les Penguins semblent être dans une impasse et tout porte à croire qu'il ira sur le marché des joueurs autonomes selon le journaliste Josh Yohe. Âgé de 34 ans, il fêtera ses 35 ans en avril, il pourrait apporter du leadership à une brigade défensive qui pourrait être peu expérimentée l'an prochain. Il a tout gagné et sa production de 48 points en 51 matchs (en date du 28 février 2022) serait des valeurs ajoutées certaines. Malgré les critiques concernant sa santé, il n'a pas raté un nombre significatif de matchs lors des dernières saisons.



Patrick Kane

Selon ce que nous rapporte mon collègue Francis Noël, des journalistes lui ont confirmé que les Canadiens seraient l'équipe ayant été la plus agressive pour faire l'acquisition du joueur vedette de 33 ans Patrick Kane. Les Hawks de Chicago qui seraient en direction d'une reconstruction pourraient être intéressés à transiger le joueur vedette dont le contrat de 10,5M$ pèse sur la masse jusqu'à la fin de la saison 2022-23. L'ajout d'un joueur de la trempe de Patrick Kane serait une valeur ajoutée autant au niveau de l'expérience que la production offensive. Avec 53 points en 50 matchs, Kane n'a pas perdu de sa magie. Les problèmes hors glace semblent être une histoire du passé maintenant pour l'attaquant et l'addition d'un tel vétéran à l'avantage numérique serait un boost assuré.


Filip Forsberg

Une rumeur semble indiquée que les Canadiens auraient tenté de savoir, par le biais de l'organisation des Predators, si Forsberg pourrait être intéressé à jouer au Canada. L'ailier gauche de 27 ans écoule actuellement la dernière année de son contrat et il produit à la hauteur de son talent. Comptabilisant 45 points en 40 rencontres, Forsberg compte bien négocier le contrat de sa carrière. Il a prouvé qu'il est capable de se démarquer dans la LNH et il semble avoir une production offensive relativement stable. Il y a fort à parier que son contrat actuel de 6M$ ne sera pas sa demande pour une nouvelle entente. Pourra-t-il demandé 8M$? 9M$? L'avenir nous le dira mais une chose est certaine, il est une option alléchante pour les Canadiens.


Vitali Kravtsov

Les rumeurs sont fortes concernant l'intérêt des Canadiens pour le jeune Vitali Kravtsov des Rangers de New York. Avec Jeff Gorton, anciennement directeur général des Rangers, et Nick Bobrov anciennement directeur du repêchage européen chez ces mêmes Rangers, nous pouvons voir pourquoi l'équipe montréalaise s'intéresse à ce jeune. Âgé de 22 ans, Kravtsov évolue à l'aile droite dans la KHL actuellement comptabilisant 13 points en 19 rencontres. Dès suite à un refus de se rapporter dans la AHL, les Rangers ont accepté de prêter le joueur qui en est à sa dernière année de contrat. Il sera agent libre avec restriction mais il est logique de croire que les liens qui l'unissent à la grosse pomme ne sont plus très forts. Est-ce que les Canadiens pourraient tenter d'acquérir cet ancien choix de première ronde qui semble prendre un peu de temps à se développer?


Andrei Kuzmenko

Plusieurs rumeurs avancent que l'ailier gauche de 26 ans, Andrei Kuzmenko, souhaiterait passer à l'Ouest. Actuellement il évolue dans la KHL là où sa production de 53 points en 45 matchs fait saliver plusieurs équipes de la LNH. Étant dans son "prime", il s'est déjà prouvé dans une ligue d'hommes. Sera-t-il capable de s'adapter au style de jeu nord américain comme Panarin l'avait fait? Comme Karpizov l'avait fait? Le tout reste à confirmer, mais il y a fort à parier que son niveau de maturité, il sera à la hauteur. Pour l'atteindre, les Canadiens devront être agressifs car il semble y avoir beaucoup de rumeurs qui le lient déjà aux Flames ou aux Canucks.


Tomas Hertl

Aucune rumeur ne semble pointer en direction de Hertl pour les Canadiens, mais plus le temps passe et plus l'idée qu'il soit échangé et qu'il teste le marché des joueurs autonomes semble crédible. Serait-il tenter de passer au Nord? Si tel serait le cas, le joueur de centre de 28 ans serait toute une acquisition pour les Canadiens. Il pourrait alléger la tâche à Suzuki et comme les Sharks ne semblent pas en mesure de lui offrir le contrat qu'il convoite, l'hypothèse est plausible. Actuellement à 5,625M$, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il signe à rabais mais avouons que ses 42 points en 52 rencontres sont intéressants.


Posts récents

Voir tout

2 bình luận


thomas costin
thomas costin
02 thg 3, 2022

Très cool comme site !

Thích

Lucas Dionne
Lucas Dionne
28 thg 2, 2022

Wow belle description des rumeurs, hockey fan 514

Thích
FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page