top of page

Mission accomplie à Cleveland pour le Rocket.

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lemieux-Noël
    Guillaume Lemieux-Noël
  • 29 janv. 2023
  • 2 min de lecture

@Rocket de Laval
Le Rocket quitte Cleveland avec 3 points, sur une possibilité de 4, suite au programme double face aux Monsters.

Le Rocket disputait un deuxième match en 24 heures, à Cleveland, pour affronter les Monsters, samedi soir. La veille, la troupe de Jean-François Houle avait tout de même amassée 1 point lors d'une défaite en prolongation.


Le pilote du Rocket a d'ailleurs pris la surprenante décision d'envoyer Cayden Primeau devant le filet de la formation Lavalloise, pour une deuxième soirée de suite, laissant le gardien des Lions, Philippe Desrosiers, sur le banc du Rocket. L'entraîneur des Monsters, Trent Vogelhuber, a fait le même paris avec son gardien Jet Greaves, mais le résultat fut loin de connaître le même succès que son opposant. Greaves a été chassé de la rencontre au deuxième engagement après avoir accordé 5 buts sur 17 tirs.


Le Rocket n'a jamais été réellement inquiété dans cette rencontre, sauf pendant un court moment en 2e période alors que les Monsters ont réussi à réduire l'écart à 3-2 grâce, suite au deuxième but de la saison de Roman Ahcan et le 3e de Brandon Davidson en environ une minutes et des poussières. Le Rocket s'est toutefois rapidement ressaisi et à la fin du deuxième vingt, les troupiers de Jean-François Houle menaient 5-2.


En 3e période le Rocket encaisse deux buts, mais en ajoute également deux autres pour l'emporter 7-4.



Lucas Condotta complète un tour du chapeau avec ses 12e, 13e et 14e buts de la saison et se mérite la première étoile de ce match. Anthony Richard, lui, marque à deux reprises. Il aura marqué son 21e et 22e de la campagne et se voit attribuer la 2e étoile de la rencontre. Joël Teasdale continue d'être étincelant et termine le match avec 1 but et 2 passes pour un total de 3 points et la 3e étoile de la rencontre.


Riley McKay a marqué son premier but en carrière dans la LAH, à son tout premier match avec le Rocket. McKay avait été rappelé la semaine dernière, par la formation Lavalloise, pour pallier aux rappels et à la longue liste des blessés chez le Rocket.


Mitchell Stephens, Nate Schnarr et Peter Abbandonato récoltent chacun deux aides dans la victoire.


Grâce à ce programme double, le Rocket se rapproche à un seul point des Americans de Rochester, au 4e rang de la division nord. Par contre, Rochester a présentement un grand total de 4 matchs en mains sur l'équipe de Jean-François Houle.


Le Rocket reprendra l'action le 3 et 4 février prochain, tout juste avant la pause du match des étoiles de la LAH. Laval disputera un programme double face à leur grands rivaux, les Marlies, à Toronto.


Guillaume Lemieux-Noël

- À la coupe -




Comments


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page