top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurSamuel Fournier

Miser sur la jeunesse

 

Crédit : thehockeynews.com
Plusieurs équipes de la LNH vont donner la chance à des jeunes de jouer leur premier match dans la LNH cette saison. Pour certains, cela leur permettra de vivre pour la première fois l’expérience avant de retourner dans leur club de la ligue américaine. Alors que d’autres feront partie de l’équipe pour la saison complète.

Il sera intéressant de voir comment les nouveaux vont se débrouiller dans la grande ligue. Voici quelques noms qui ont attiré mon attention.


Sharks de San Jose (Macklin Celebrini / 18 ans et Will Smith / 19 ans)


Le plus récent premier choix au total commencera sa carrière directement dans la ligue nationale, et ce, sans surprise. Après avoir dominé la NCAA à son année recrue en tant que joueur le plus jeune de la ligue, Celebrini sera à surveiller, lui qui a, par le fait même, remporté le Hober Baker.


À propos de Will Smith, il a terminé au sommet des pointeurs dans la NCAA, ce qui rend son arrivée excitante pour les fans des Sharks. Le 4ième choix au total du repêchage de 2023 sera sur la seconde ligne d’attaque avec Granlund et Zetterlund.



Flyers de Philadelphie (Jett Luchanko / 18 ans et Matvei Michkov / 19 ans)


Le choix de l’attaquant Jett Luchanko au 13ième rang au dernier repêchage avait fait sourciller plusieurs personnes. Avec une saison de 74 points en 68 matchs dans la OHL, la rapidité de l’attaquant est ce qui a attiré l'œil de Daniel Brière. Luchanko jouera, probablement, seulement le début de saison avant de retourner dans la ligue américaine.


Le seul et unique Matvei Michkov débutera sa carrière dans la NHL dès cette saison. Le russe arrive de la KHL et est prêt à prouver bien des choses. Après une saison de 41 points en 47 matchs avec le HK Sochi, Michkov peut rapidement devenir une vedette dans la LNH.


Penguins de Pittsburgh (Rutger McGroarty / 20 ans)


McGroarty a connu son premier match hier et disons que les Penguins ne l’ont pas eu facile avec une défaite cuisante de 6 à 0 face aux Rangers. Cependant, McGroarty apporte beaucoup d’espoir à une équipe qui n’avait pas vraiment de futur. Échanger Yager contre McGroarty un contre un est une tentative intéressante de Dubas afin d’aider les Penguins à se sortir plus rapidement d’un vieillissement inévitable de l’équipe. Son leadership lors de la conquête de la médaille d’or, avec les États-Unis, au dernier championnat mondial junior avait fait tourner bien des têtes.


Devils du New Jersey (Seamus Casey / 20 ans)


Un excellent début de carrière pour le jeune défenseur américain contre les Sabres de Buffalo lors des deux matchs en Tchéquie dans le cadre du NHL Global Series pour le défenseur américain. Avec un but de toute beauté lors du second match, Casey s’est démarqué par son jeu responsable sur une troisième paire. Cependant, il y a de fortes chances qu’il retourne dans la ligue américaine lors du retour de Luke Hughes, lui qui s’est blessé cet été. Une chose est certaine, Casey a mis son nom sur la carte de plusieurs amateurs de hockey.


Autres noms notables : 


Flames de Calgary (Samuel Honzek / 19 ans)

Avalanche du Colorado (Calum Ritchie / 19 ans)




Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Commenti


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page