L’épée de Damoclès qui pendait au-dessus des équipes de Boston et de Minnesota est finalement tombée: Minnesota remporte le tout premier titre de la LPHF!
C’est devant plus de 6300 bruyants partisans réunis pour ce moment historique mercredi soir au Tsongas Center que les premières reines de cette nouvelle ère du hockey féminin professionnel ont été couronnées à l’issue d’une victoire de 3 à 0 pour Minnesota.
Liz Schepers a ouvert la marque vers la fin de la première moitié de la deuxième période. Elle a trouvé le fond d’un filet complètement ouvert après avoir reçu une passe de Sydney Brodt sur un plateau d’argent lors d’un jeu qui a totalement déjoué la gardienne de Boston Aerin Frankel.
Michela Cava a ensuite marqué le deuxième but de Minnesota lors de la troisième période, la rondelle ayant été perdue de vue par Frankel, elle a doucement traversé la ligne de but et ce au grand désarroi de la salle comble du Tsongas Center au massachusetts.
Kendall Coyne Schofield a marqué dernier but d’assurance en filet désert à la fin de la dernière période pour faire 3 à 0.
Malgré la défaite, Aerin Frankel, surnommée The Green Monster, a terminé les séries avec un pourcentage d'arrêts de plus de 95%. Lors de la demi-finale contre Montréal elle avait repoussé 141 rondelles, pour un taux d'efficacité de 96.8%.
Taylor Heise, le premier choix au repêchage inaugural, a été honorée en recevant le trophée Ilana Kloss (équivalent du trophée Conn Smythe dans la LNH), remis à la joueuse par excellence des séries éliminatoires.
Le baptême des équipes
Lors du premier entracte, Amy Scheer, vice-présidente des opérations d’affaires de la ligue a déclaré que les noms et les logos de chacune des équipes seront annoncés au mois d’août. La ligue saura-t-elle choisir des noms adéquats aux yeux des partisans pour ses équipes? Notamment en considérant celles avec des particularités culturelles telle que l'équipe de Montréal?
コメント