top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurEtienne Dumas

Melovsky est de retour avec le Drakkar


Crédit photo: Kassandra Blais

Après un début de saison sans grande saveur, Baie-Comeau pourra compter sur le retour d'un de ses joueurs vedettes ce soir à Chicoutimi.


Du renfort

Fraîchement coupé du camp des Devils du New Jersey, Melovsky viendra combler un trou béant au milieu de l’attaque. Le centre tchèque pilotera fort probablement le premier trio, rôle occupé par Thomas Chafe depuis le début de la présente campagne, un joueur qui ne faisait pas partie de l’édition dernière du Drakkar. Matyas retrouve donc son poste flanqué à la gauche du meilleur buteur de la LHJMQ l’année dernière: Justin Poirier. Un duo qui risque de faire à nouveau beaucoup de flammèches, puisque Melovsky possède des habiletés de fabricant de jeu, ayant récolté 94 assistances en deux saisons.


L’un des meilleurs

Quatrième au classement des pointeurs européens du circuit Cecchini l’an dernier, Melosvky est le seul joueur de ce top 4 de retour pour sa saison de 20 ans ce qui fait de lui possiblement l’européen le plus dangereux de la ligue. 


Le retour de l’attaquant de 20 ans peut être vu par le Drakkar comme une acquisition de premier plan. En effet, rares sont les européens qui évoluent dans la ligue à cet âge. Encore moins dans le cas de Melovsky qui est repêché dans la LNH et qui aurait assurément pu évoluer dans la ligue américaine cette année. Les chances de le revoir dans l’uniforme rouge et jaune n’étaient donc pas si élevées. 



Un bon départ

Après six rencontres la troupe de Jean-François Grégoire se trouve en troisième position dans la division est avec trois victoires. Ces victoires représentent un véritable travail d’équipe alors que Plourde, Chafe et Leroux ont tous cinq points à leur fiche. De leur côté, les deux vedettes offensives du club, soit Boilard et Poirier, ont quatre points en quatre et six de matchs. Le Drakkar a su profiter des largesses de l’Océanic à deux reprises avant de battre les puissants Saguenéens à leur domicile. Ils ont toutefois connus des difficultés la semaine dernière avec des défaites contre les Voltigeurs et le Phoenix dans lesquels ils ont fait scintillé la lumière rouge qu'à deux reprises.


Matyas Melovsky devrait disputer son premier match de la saison ce soir, alors que le Drakkar est en visite à Chicoutimi.


Étienne Dumas


Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page