top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSimon Tremblay

Mcdavid et Draisaitl, des extraterrestres

Dernière mise à jour : 4 avr. 2023



@NHL

Nous assistons à l'écriture de l'histoire. Le duo McDavid et Draisaitl fait-il déja partie des grands?


Depuis le début des temps, il y a toujours eu de super vedettes dans la LNH et les 10 dernières années n’y font pas exception, surtout lorsqu’on parle de coéquipiers, ce qui est encore plus rare. Qu’on pense aux duos Lafleur-Shutt, Gretzky-Messier, ou encore Lemieux-Jagr, leurs succès ont passé à travers le temps et font partie de l’histoire de la LNH et du hockey. Dans l’ère moderne, nous pouvons penser à un duo dynamique comme Crosby-Malkin, mais aussi Mcdavid-Draisaitl. C’est justement de ce duo-là dont je veux vous parler.



En effet, le duo dynamique de la LNH, depuis maintenant 7 saisons, continue sur sa lancée. Chaque saison, les deux joueurs prouvent à tous les amateurs de hockey que ce sont les deux vedettes de la ligue et que le trône leur appartient. Si l'on parle de McDavid, celui-ci connaît, cette saison, la meilleure campagne pour un joueur de la LNH depuis les 25 dernières années, avec 147 points en 77 matchs. Quand on pense que Crosby n’a jamais fait plus de 120 points en une saison, ce qui est déjà beaucoup, imaginez où McDavid peut se rendre. Ces statistiques me font complètement halluciner. Il faut qu’on réalise que ce que l’Ontarien de 25 ans fait en ce moment est extraordinaire. Nous vivons dans une belle époque qui nous permet de voir quelques vieux records se battre. Il pourra atteindre le plateau des 150 points en une saison, j’en suis convaincu. Des statistiques comme le faisait Wayne Gretzky, presque chaque saison! On le connaît tous, on sait ce qu’il peut faire avec une rondelle et comment il est fluide en patin, mais il m’impressionne tout de même année après année. Pour ce qui est de son coéquipier, l’Allemand Leon Draisaitl, il a une autre saison de 100 points et plus. Une quatrième saison dans son cas. Cette saison, il a atteint le plateau des 120 points, ce qui ferait de McDavid et lui le meilleur duo de la LNH, potentiellement le meilleur de l’histoire. Toutes ces récentes performances peuvent remettre en question s’ils sont vraiment des humains ou s’ils viennent d’une autre planète. Blague à part, ils ne leur manquerait qu’à amener leur équipe à un autre niveau, c’est-à-dire avoir du succès en séries et remporter la récompense ultime, soit la coupe Stanley.


Bref, je souhaite aux partisans des Oilers, et pour le hockey au Canada, que ces deux vedettes ramènent le gros trophée au pays. C’est probablement les seuls qui peuvent le faire, présentement, au pays. L’impact que McDavid a sur la LNH est extraordinaire; il la fait rayonner partout à travers le monde et continuera à le faire longtemps comme les grandes vedettes avant lui.


Simon Tremblay

À La Coupe



Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page