top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurMikaël Lafleur

Mads Søgaard est-il prêt pour la LNH?


Crédit Photo : TheScore
Les Sénateurs d’Ottawa ont procédé au rappel du gardien Mads Søgaard le 12 janvier dernier en raison de la blessure du cerbère Anton Forsberg à l’aine. Malgré 23 matchs d’expérience dans la Ligue Nationale de Hockey, le jeune espoir d’Ottawa sera-t-il en mesure de se tailler une place dans les prochaines années chez la formation ottavienne?  

 

Un gardien repêché à 18 ans! 

Mads Søgaard est reconnu pour sa grandeur devant le filet avec ses 6 pieds et 7 pouces. Le gardien originaire du Danemark a été repêché en deuxième ronde, 37e choix au total, par les Sénateurs d’Ottawa dans l’encan de 2019. De plus, le cerbère a la capacité de prendre beaucoup de place devant la cage avec ses 196 livres. 


Søgaard a débuté sa carrière d'hockeyeur dans la North American Hockey League (NAHL) avec les Bruins d’Austin en 2017-2018, mais il a aussitôt pris la décision de s’amener au Canada, l’année suivante, dans la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL) au niveau junior avec les Tigers de Medicine Hat, en Alberta. C’est notamment grâce à cette décision qu’il a été en mesure d’être repêché aussi tôt dans la LNH chez les Sens avec des statistiques incroyables.


Lors de son année de repêchage, il avait présenté une fiche de 19-8-2, en 37 sorties, un taux d’efficacité de .921 et une moyenne de buts alloués de 2.64. Lorsque l’organisation ottavienne a repêché Mads Søgaard, tous les experts du hockey savaient qu’il deviendrait le gardien d’avenir chez les Sénateurs.  

 


Se jeter dans la gueule du loup! 

Depuis le début de la carrière de Mads Søgaard, j’ai l’impression qu’il a fait ses débuts en LNH beaucoup trop tôt puisqu’il est seulement âgé de 23 ans. Comme vous le savez tous, cela demande plusieurs années avant de voir un gardien de but élite s’amener et d’être prêt pour débuter dans une ligue professionnelle comme la Ligue Nationale.


Cette saison dans la Ligue Américaine, il performe très bien avec un taux d’efficacité de .920 avec l’uniforme des Senators de Belleville. Il ne reste que Søgaard n’est toujours pas prêt à accepter un rôle de #2 en voyant ses deux départs contre l’Avalanche et les Flyers.


Selon moi, le cerbère danois sera fin prêt dès la saison 2025-2026 lorsque le contrat à Anton Forsberg se terminera. En deux départs cette saison pour Søgaard, il présente une fiche de 1-1, avec un taux d’efficacité de .845 et une moyenne de buts alloués de 4.57. Comme vous pouvez le constater, ceci ne représente pas des statistiques d'un joueur en confiance et prêt pour débuter cette année, ou l’année prochaine, dans la Ligue Nationale de Hockey.  


 Croyez-vous que Mads Søgaard soit un gardien d’avenir chez les Sénateurs d’Ottawa? 



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page