top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurYves Lanthier

LPHF: Les noms seront dans le bas des chandails


Crédit: La Presse Canadienne/Kristopher Katsarov


Selon ce que rapporte le média Ottawa Citizen, la ligue optera pour placer les noms dans le bas des chandails. L’annonce serait faite dès demain et nous verrons les premiers chandails vendredi lors du match opposant Montréal à Toronto. 


L’initiative, en partenariat avec Molson Canadian, serait de placer le noms des joueuses dans le bas des chandails afin de rendre plus visible les noms. Molson propose cette initiative dans l’optique d'augmenter la reconnaissance des joueuses. Plusieurs joueuses portant les cheveux longs, l'obstruction créée réduit la facilité de la lecture des noms au niveau du haut du dos. Cette méthode avait déjà été utilisée par la PHF ainsi que la NWHL. Le partenariat avec Molson a également pour objectif de promouvoir le hockey féminin.

Source: victorypress.org



“Lorsque nous pensions au hockey féminin en général et combien elles méritent de recevoir la même reconnaissance que leurs homologues masculins, il est devenu facile de prendre la décision d’élever leurs noms” - Kara Fitzpatrick, Directrice marketing pour Molson & Economy Brands, Ottawa Citizen 04 mars 2024.





La nouvelle disposition marquera une nouvelle marque de divergence entre le hockey professionnelle féminin et masculin ce qui peut faciliter la reconnaissance rapide par les fans selon ce que rapporte Natalie Spooner, attaquante pour l’équipe de Toronto “Je crois que c’est vraiment “cool” et en espérant que tout le monde sera reconnu.”



Le souhait que nous aurons maintenant sera que le style “Kristopher Letang”, soit de porter le chandail à l’intérieur de la culotte à l’arrière, ne sera pas en vogue dans la LPHF. Est-ce que vous croyez que cette initiative facilitera la reconnaissance des joueuses?



Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

コメント


FJSFAf.png
FJSFAf.png
  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page