top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurEmile Beausoleil

Les équipes à surveiller après la date limite des transactions


PHOTO: @COURTOISIE

La date limite des transactions dans la LNH avait lieu le 21 mars. Chaque année des équipes qui aspirent aux grands honneurs en profite pour se renforcer. Encore cette année, de gros noms ont changé d’adresse.


Les Panthers de la Floride

Les Panthers sont sans aucun doute les gagnants de cette date limite des transactions. Avec l’acquisition de Claude Giroux, meilleur attaquant disponible sur le marché, l’équipe floridienne s’assure d’un bon rendement offensif mais aussi défensif. Giroux peut tout faire sur la patinoire, en plus d’être un leader incontesté. Ce n’est pas tout pour les Panthers, ils ajoutent un défenseur robuste et responsable à leur brigade. Ben Chiarot avait très bien fait en série l’an dernier avec le CH, il pourra aider sa nouvelle équipe dans leur aventure en séries éliminatoires.


L’avalanche du Colorado

L’avalanche est déjà une équipe prétendante mais leurs mouvements à la date limite des transactions pourraient être les pièces qui manquaient à leur équipe pour les séries. Ils ajoutent Josh Manson et Artturi Lehkonen. Manson est un défenseur droitier bien établi, son côté défensif pourra aider à la stabilité de cette brigade. Artturi Lehkonen est un attaquant défensif qui est connu pour son acharnement, il joue avec cœur. Le mot d’ordre était d’aider le côté défensif de l’équipe et c’est réussi. Le Colorado sera une équipe redoutable avec ces ajouts.



Plusieurs autres équipes se sont améliorées par l’ajout de joueurs clés à leur formation. Les Bruins de Boston ajoutent Hampus Lindholm, un excellent défenseur gaucher pour jouer avec Charlie McAvoy. Le Wild du Minnesota ajoute l’excellent gardien québécois Marc-André Fleury. Il pourra aider l’équipe en série et venir en aide à Cam Talbot. Ils ajoutent également Nicolas Deslauriers, ça semble banal mais il permettra à Marcus Foligno d’exploiter un peu plus son côté offensif en plus de terroriser l’adversaire. Les Penguins de Pittsburgh ajoutent l’excellent attaquant Rickard Rackell pour venir en aide à Evgeni Malkin sur le deuxième trio. Cet ajout aidera sans doute l’équipe offensivement. Finalement, le Lightning de Tampa Bay s’est bâti un troisième trio pour les séries. Ils ajoutent Nick Paul et Brandon Hagel, un plus robuste et un plus offensif mais les deux possèdent une fougue qui les aidera certainement au bal printanier.


Selon vous quelle acquisition aura le plus d’impact sur sa nouvelle équipe?

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page