top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Les équipes qui pourraient nous surprendre


Crédit photos: Sergei Belski-USA Today Sports


Voici la liste de trois équipes qui pourraient créer la surprise la prochaine saison.


La première équipe qui créera une surprise dans la LNH est, selon moi, les Sénateurs d’Ottawa. En effet, ceux-ci ont déçu plusieurs personnes en manquant les séries encore une fois. Cette année tous les joueurs semblent être en bonne santé, ce qui n’était pas le cas lors de la dernière saison. Malgré la perte d’Alex DeBrincat, Pierre Dorion a fait deux grosses acquisitions soit Vladimir Tarasenko et de Dominik Kubalik. Ils ont maintenant un top 9 offensif extrêmement compétitif et il pourrait être un des meilleurs de la LNH.


Les Flames de Calgary ont raté les séries de très peu la saison précédente et celle-ci pourrait créer un surprise lors de la prochaine saison. Effectivement, il y a eu un grand ménage au sein de l’organisation dont le congédiement de leur ancien entraineur chef, Darryl Sutter. Ce changement d’entraineur va permettre aux attaquants, qui ont connu une mauvaise saison, d’avoir plus de liberté offensivement et cela ne peut que les aider. Bien que Tyler Toffoli ait quitté l’équipe, ceux-ci ont, selon moi, tous les atouts nécessaires pour se faire une place en série la prochaine saison. Avec leur top 6 offensif qui commence à être vieillissant, le moment est bien choisi pour créer une surprise et se reprendre de la dernière saison.


La troisième équipe est les Sabres de Buffalo. Ceux-ci ont passé sous le radar de plusieurs personnes, malgré le fait qu’ils ont manqué les séries éliminatoires d’un seul petit point. Selon moi, la saison dernière a permis à plusieurs jeunes joueurs comme Owen Power de progresser et ils vont revenir encore plus fort cette saison avec le jeune Tage Thompson qui a connu toute une saison. Leur ligne de centre pourrait en surprendre plus d’un et elle est très compétitive. Celle-ci est composée de Tage Thompson, Dylan Cozens, Peyton Krebs et Tyson Jost. De plus, ce sera probablement l’année d’éclosion du jeune gardien Québécois Devon Levi qui a connu de très bons moments lors de la fin de la dernière saison.





Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page