top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Les Warriors s'inclinent en levée de rideau


Crédit photo : Ligue Canadienne de Hockey


Les hommes de Mark O'Leary ont été somme toute assez ternes face à l'équipe hôte en ouverture du tournoi 2024 de la Coupe Mémorial.


Les deux formations disputaient le tout premier match de leurs histoires respectives dans le prestigieux tournoi de la LCH. Les Warriors étaient vus comme favoris dans ce premier match. L'un des éléments qui favorisait la formation de la Saskatchewan était certainement le capitaine et défenseur étoile, Denton Mateychuck. Le défenseur de 19 ans natif de Winnipeg a amassé un impressionnant total de 30 points en 20 rencontres dans les séries de la WHL. Du côté du Spirit, l'espoir des Canadiens de Montréal, Owen Beck avait la chance d'attirer l'attention alors que le principal intéressé pivotait le 1er trio pour l'équipe hôte.


À l'occasion de ce match d'ouverture, les joueurs du Spirit portaient un chandail spécialement confectionné pour rendre hommage aux militaires du Canada et des États-Unis.


Lors de l'échauffement, il était clair que le non-verbal des joueurs du Spirit laissait voir des jeunes joueurs gonflés à bloc alors que de l'autre côté on semblait plus détendu.


Les Warriors ont subi et ce, dès les premiers instants de la rencontre. Unger était visiblement débordé et la défensive avait de la difficulté à contenir l'attaque du Spirit. Unger finira par céder en fin de première période, un premier filet de 4 consécutifs pour la troupe dirigée par Chris Lazary. Les Warriors auront fini par trouver un moyen de s'éveiller en fin de 2e engagement avec 3 buts en à peine 1:30, ce qui leur a permis de retraiter au vestiaire en retard d'un seul but, littéralement un miracle dans les circonstances de la rencontre. En 3e période, une opportunité en or ratée, un but refusé aura finalement mis fin aux espoirs des Warriors dans cette rencontre qui s'inclinent finalement 5-4.



Chris Lazary avait finalement décidé de faire confiance à Andrew Oke pour démarrer le tournoi devant le filet du Spirit.


''J'étais sur le point de me coucher en me disant que j'allais envoyer Lalonde devant le filet. C'est finalement ma femme qui m'a convaincu d'y aller avec Oke. Je l'ai texté après ma décision ce matin en lui disant, tu es mieux de pas te tromper'' - Chris Lazary

Lorsqu'il à été interrogé sur la raison du départ assez lent de son équipe, le pilote des Warriors était conscient que son équipe n'était pas sortie comme il le souhaitait.


''Nous avons connu un départ très lent, la mauvaise gestion de la rondelle et nos défaites lors des batailles à un contre un nous ont fait très mal. - Mark O'Leary

Zayne Parekh s'est mérité le titre de joueur de la rencontre. L'attaquant de 18 ans a terminé la rencontre avec 1 but et 2 mentions d'aides.


L'espoir du Tricolore, Owen Beck, a connu une très bonne rencontre terminant sa soirée avec un but et une passe. Le joueur de centre a démontré de belles choses lors de cette rencontre.


Le Spirit sera de retour en action dimanche pour y affronter les Voltigeurs de Drummondville à 19:30. La rencontre sera webdiffusée sur la page Youtube des Voltigeurs.


Les Warriors, eux, devront attendre jusqu'à lundi pour avoir une chance de rebondir de cette contre- performance alors qu'ils affrontent les puissants Knights de London.







Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page