Les Voltigeurs forcent la tenue d'un match ultime
- Oliver Foublou
- 8 avr.
- 2 min de lecture

Dans une série qui en aura surpris plus d’un jusqu'à maintenant, les Mooseheads de Halifax ont tenté d’en terminer avec les Voltigeurs en ce lundi soir alors qu’ils menaient la série 3-2. Dans un centre Marcel-Dionne un brin nerveux en début de partie, les Voltigeurs ont cependant bien répondu à la pression de faire face à l’élimination (une première depuis les séries de 2023) en allumant le vieil aréna de la rue Cockburn après seulement une minute 36 de jeu. Adam Cavallin a accepté la passe sur réception de Matteo Rotondi pour donner les devants aux siens, enflammant au passage les 2660 partisans présents au match.
Si la première demi de la période a appartenu aux rouges, alors qu’ils menaient au nombre des lancers 12 contre 3 après une dizaine de minutes et qu'ils menaient au tableau indicateur, Halifax est revenu à la charge et ont montré les dents pendant la deuxième moitié. Effaçant peu à peu le retard jusqu’à terminer la période avec un nombre de tirs aux buts 13-11 en faveur de Drummondville. Si Charrois n’a pas eu à se signaler particulièrement en première période, il a néanmoins fait les arrêts clés au bon moment, alors que Halifax bourdonnait durant de longues minutes en zone offensive. 1-0 Drummondville après une période.

En deuxième période, le capitaine Luke Woodworth était partout sur la glace, contribuant aux deux buts des siens en deuxième période, gracieuseté de Jesse Alecia et de Sam Oliver, le dernier but ayant été inscrit avec l’avantage de quatre minutes pour un bâton élevé. Charrois s’est par ailleurs signalé quelques instants avant le troisième but sur une échappée de Callum Aucoin lors de cet avantage numérique. 3-0 Drummondville après 40 minutes.
En début de troisième période, les Voltigeurs frappent coup sur coup avec Simon-Pierre Brunet qui inscrit son premier point des séries, puis Jesse Alecia compte son deuxième but du match seulement 11 secondes plus tard. Après avoir eu des difficultés lors des premiers matchs à résoudre l’énigme Jacob Steinman lors du début de la série, voilà les Voltigeurs qui le chassent du match avec ce dernier but. Il a laissé sa place au portier Nicolas Gillham-Cirka. Luke Woodworth récolte une troisième et une quatrième passe sur les deux derniers buts. Les Voltigeurs marquent un sixième et dernier but alors qu’il est oublié devant le filet en fin de match et la suite n’est que formalité pour les deux équipes. Marque finale: 6-0 Drummondville.
Les vétérans de Drummondville ont pris les choses en main lors de ce match. Le capitaine Woodworth termine sa soirée de travail avec 4 passes, et le marqueur de 50 buts Sam Oliver a marqué à deux reprises également. Avec une défaite ce soir, ces deux joueurs, qui auront marqué la ville lors de leur passage dans la ville de la poutine, auraient terminé leur carrière junior et ont pris les choses en main pour les prolonger d’au moins 24h. Le match ultime de la série sera lancé au coup de 19h ce mardi soir, au centre Marcel-Dionne.
Olivier Fournier-Blouin

Comments