top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurMikaël Lafleur

Les Sénateurs d’Ottawa en Suède!


Crédit Photo : NHL.com/Senators


Les Sénateurs d’Ottawa sont présentement à Stockholm dans le cadre de deux matchs cette semaine qui seront comptabilisés dans la présente saison 23-24. Cependant, ce n’est pas la première fois que l’organisation ottavienne quitte le continent pour aller jouer au hockey contre des équipes de la Ligue Nationale de Hockey.

Un voyage épeurant

Pour ceux et celles qui sont partisans des Sénateurs depuis de nombreuses années savent très bien l’ampleur d’un voyage à l’extérieur du continent nord-américain. La saison 2017-2018 avait été un désastre total à la suite d’un voyage vers la Suède en novembre 2017. Ottawa avait quitté la capitale pour affronter l’Avalanche du Colorado afin de jouer deux matchs à Stockholm où la formation ottavienne avait remporté leurs deux parties par la marque de 4-3. Par contre, lorsque l'organisation était revenue dans le pays canadien, les Sénateurs ont perdu douze de leurs treize rencontres à la suite du voyage en Suède. Une fiche respective de 28-43-11 ressemble fortement à une équipe en reconstruction, mais c’est tout le contraire! Ils y avaient des noms comme Mark Stone, Erik Karlsson, Matt Duchene, Mike Hoffman, Bobby Ryan et Craig Anderson qui portaient l’uniforme des Sénateurs durant cette campagne.

Les Sénateurs d'Ottawa sont passés d'une formation prétendante à la Coupe Stanley à l'une des plus grosses blagues de la LNH. Le vestiaire est devenu toxique, car différentes frictions se sont formées au sein de l'équipe, notamment celle d'Erik Karlsson avec Mike Hoffman. Bien sûr, tout ceci n'est que des spéculations et rumeurs, mais les membres des médias qui couvraient les Sénateurs voyaient bien que ce n’était plus du tout la même ambiance que l’an dernier. Rappelons qu’Ottawa avait réussi à se rendre en finale de l’Association de l’Est contre les Penguins de Pittsburgh durant le grand bal printanier en 2017. Tout le monde se détestait et s'est retourné les uns contre les autres dans l’espace d’une seule année. Les choses n'allaient pas s'arranger, car l'entraîneur-chef Guy Boucher continuait d'annuler les entraînements de l'équipe en mentionnant que « le repos est essentiel », et commençait à perdre l'équipe entre ses mains.

Le trio suédois!

Actuellement, les Sénateurs d’Ottawa comptent trois joueurs d’origine suédoise : le gardien Anton Forsberg, le défenseur Erik Brannstrom et le jeune Jacob Larsson. Logiquement, Forsberg devrait être le gardien partant pour le match de jeudi face aux Red Wings de Détroit. Erik Brannstrom quant à lui revient d’une commotion cérébrale et a participé au match samedi soir contre les Flames de Calgary à Ottawa. Celui-ci est un atout important lors du désavantage numérique de l’équipe ottavienne. Pour terminer, le défenseur Jacob Larsson pourrait potentiellement jouer son premier match dans l’uniforme des Sénateurs cette saison en raison de la blessure mineure d’Artem Zub. L’entraîneur-chef D.J Smith n’a toutefois pas confirmé si le défenseur russe s’est rétabli et sera en mesure de joindre ses coéquipiers sur la surface glacée pour la rencontre de jeudi.

Selon vous, est-ce que les Sénateurs vont bien performer lors de leur retour dans la capitale nationale?



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page